les soins de karine
  • Par Johanna Amselem
  • Posté le 22 mai 2018

Les soins de Karine, la beauté comme chez vous

?Les soins de Karine, la beauté comme chez vous

 
Du rêve à la réalité. Ce qui n’était qu’un projet, il y a quelques mois, est devenu un institut. Le leur. Témoignage.
 
Depuis des années, Karine songeait à son projet. Elle en rêvait, l’affinait, se projetait. Et puis un jour, elle s’est finalement lancée. « Des épreuves personnelles ont repoussé cette idée d’institut, mais j’ai toujours gardé cette envie au fond de moi. Le projet me trottait dans la tête depuis des années », confie la gérante de 53 ans.
Après le bac, Karine a suivi une formation dans une école d’esthétique, avant de travailler dans plusieurs parfumeries d’Orléans et d’ouvrir un premier institut. « Je l’ai dirigé de nombreuses années puis j’ai tout arrêté pour élever mes enfants. » Si la pratique a quitté son quotidien, l’envie, elle, était toujours là. Pendant ce temps, Karine a continué de fréquenter des instituts, mais en tant que cliente. Au gré des rendez-vous, elle rêvait d’autre chose, bien loin de l'offre proposée. « Dans certains établissements traditionnels, les soins se font un peu à la chaîne et les esthéticiennes n’ont pas toujours le temps d’être à l’écoute de leurs clientes. Certaines fois, on entend même ce qu’il se passe dans la cabine d’à côté », regrette Karine.

La beauté confidentielle
Alors, elle a imaginé un lieu au calme, plus confidentiel. « Je vis en Normandie depuis des années et j’ai installé mon cocon dans le vieux Honfleur. Ce n’est pas un institut mais un appartement de beauté, un univers très confidentiel », décrit Karine. Avant de préciser : « Quand je suis avec une cliente, nous ne sommes pas dérangées. Il n’y a même pas de téléphone dans l’appartement. Je veux vraiment proposer une parenthèse de bien-être à mes clientes, un moment à part. Unique ». Pour qu’elles se sentent le mieux possible, Karine a reproduit l’intérieur d’un appartement. « C’est une ambiance feutrée dans les tons gris et blanc. J’ai apporté de nombreux éléments de décoration. Avec les poutres apparentes et la mezzanine, mes clientes ont souvent l’impression d’aller chez une copine.

Une pause hors du temps
Avant les soins, on boit un thé, on échange dans une atmosphère de détente. » Et Karine œuvre au quotidien pour leur bien-être. « Je veux vraiment leur proposer un lieu hors du temps, un moment rien qu’à elles pour lâcher prise ». Et de poursuivre : « J’adore ce que je fais, c’est un réel plaisir d’y aller tous les matins. »
Pour répondre au mieux à leurs besoins, Karine propose une offre variée : soins du visage et du corps, beauté des mains, des pieds, épilation et vernis semi-permanent. En plus des soins sur mesure, elle s’adapte aussi aux horaires des clientes, en travaillant du lundi au dimanche de 8 h à tard le soir. À l’avenir, Karine pourrait embaucher une esthéticienne pour la seconder, mais sans oublier sa volonté première. « Aujourd’hui, je fonctionne grâce au bouche à oreille. Je veux satisfaire toutes mes clientes mais sans en négliger aucune. Je souhaite continuer à prendre mon temps avec chacune d’elles et leur offrir cette parenthèse tant recherchée. »

Vous avez sauté le pas et ouvert votre institut ? 
Envoyez-nous votre candidature sur
institut@health-and-beauty.fr 


Les autres articles de la rubrique

Spa Céline by Cinq Mondes hôtel Maison Albar Paris

Nouveau partenaire parisien

L'ouverture en décembre dernier du Spa Céline by Cinq Mondes de l'hôtel Maison Albar Paris Céline conforte une fois de plus l'expertise de la marque et sa position de leader du Spa en France et à l'international. Cette adresse prestigieuse, incarnation de l'esprit et de l'élégance à la française, est située en plein cœur de Paris, rue du Pont-Neuf, dans le 1er arrondissement.

  • Par La rédaction

100% business - 100 % région

Le groupe Health and Beauty, éditeur du magazine Beauty Forum, lance au printemps les Beauty Business Day. Ce concept de journée d'affaires organisé en région est conçu pour favoriser la rencontre entre des sociétés/marques du secteur esthétique et des responsables d'établissement porteurs de projet. Deux Beauty Business Day sont programmés pour le premier semestre 2017 à Nice et à Toulouse.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Aidez vos clientes à faire le tri

Campagne de sensibilisation grand public initiée par Eco-Emballage et la FEBEA; Sephora, Marionnaud, Nocibé qui proposent à leurs clients de rapporter leurs produits de beauté dans leurs points de vente : le recyclage des produits de beauté fait l'actualité. Interlocutrice privilégiée en la matière, encouragez la green attitude en aidant vos clientes à faire le tri dans leur salle de bain.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018