Lucia Rapetti technique et business
  • Par Beauty Forum
  • Posté le 04 septembre 2018

Technique et business, les points forts de Lucia Rapetti

« Les esthéticiennes ayant l’envie de sortir des méthodes classiques et de s’ouvrir à de nouveaux horizons, tant en termes de soins que de business, sont nos partenaires privilégiées » explique Lucia Rapetti. 

 

Un programme de formation sur-mesure

Particulièrement réactive et attentive aux besoins de ses partenaires, l’entreprise est capable de construire un programme de formation sur-mesure. Après la formation initiale obligatoire de trois jours, l’esthéticienne bénéficie d’une formation additionnelle de trois jours adaptée à la formule de collaboration qu’elle a choisie. A celles souhaitant évoluer vers un statut professionnel de plus haut niveau, la marque propose également des formations à des rituels et des techniques de massages et protocoles de soins, complémentaires de la formation de base à la Méthode Globale de Soin (Zen Su, Alpha Minceur, Bioénergétique, Normopostural/Stretching…).

 

Un puissant soutien marketing et développement 

« Si l’ADN de Lucia Rapetti repose sur le savoir-faire technique et des produits de haute qualité, il n’exclut pas de belles perspectives d’évolution grâce à un suivi hyper personnalisé » affirme Leandro Nicolai, directeur commercial et marketing du laboratoire. Campagnes promotionnelles nationales et actions marketing ciblées en fonction de la localisation de l’institut ou du spa, de sa typologie de clientèle et de ses spécificités de communication (réseaux sociaux par exemple) font partie intégrante du soutien qu’apporte l’entreprise à ses partenaires. Il est intéressant de noter que les instituts travaillant avec Lucia Rapetti enregistrent un taux de fréquentation stable, une acquisition de nouvelle clientèle (hommes et femmes confondus) et une constante progression annuelle de leur chiffre d’affaires soins et, chose très importante, de vente de produits. Autant de marqueurs de la bonne santé financière d’un établissement.

 

TÉMOIGNAGE 

Je travaille avec le Laboratoire Lucia Rapetti depuis près de 30 ans. Les raisons de ce choix et de ma fidélité ? Un concept unique qui permet de résoudre tout problème esthétique grâce une recherche et une action portées à la fois sur les causes et sur le problème. La personnalisation et la prise en charge globale plaisent énormément à la clientèle, la rassurent et la fidélisent. J’ai reçu une formation de haute qualité qui valorise mon travail et que je peux à tout moment compléter par des formations à des niveaux supérieurs : c’est un gage de sérieux et d’efficacité dans les résultats. Des produits naturels d’une grande efficacité, des soins d’une extrême qualité, des techniques manuelles originales et hautement performantes, ainsi que la possibilité d’avoir, au choix, les dernières technologies, me permettent de lutter contre la concurrence et d’obtenir des résultats encore plus performants et rapides. Côté business, je suis soutenue par une aide à la gestion commerciale, un accompagnement au diagnostic et la résolution des problèmes rencontrés avec les clientes : cette écoute et cette disponibilité de tous les instants créent une vraie proximité. Le laboratoire m’a permis d’évoluer personnellement et économiquement. J’ai entamé ce chemin qui m’a portée très loin dans l’esthétique et je ne le changerai pour rien au monde.

Véronique Levi, directrice et propriétaire du Spa des Capucins -  Abbaye des Capucin - Montauban

 

www.lucia-rapetti.com

 

À lire aussi : 

"Lucia Rapetti, une marque pas comme les autres" 
" La Méthode Globale de Soins®, un concept de prise en charge original" 
"Une rentrée sur les thèmes de l’éclat et de l’hydratation" 


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