LUCIA RAPETTI UN AUTRE CHEMIN
  • Par Beauty Forum
  • Posté le 02 septembre 2018

Lucia Rapetti, une marque pas comme les autres

Si Lucia Rapetti a créé la Méthode Globale de Soins® au début des années 80, c’est grâce à sa longue expérience dans le domaine du bien-être et à ses nombreux voyages dans des pays où la prévention et la gestion du capital beauté sont connus depuis des millénaires.

La Méthode Globale de Soins® est inspirée par différentes approches, depuis les fondamentaux de la naturopathie et de la médecine homéopathique jusqu’aux principes de la médecine chinoise. Mûrement réfléchi, le concept Lucia Rapetti s’adresse aux professionnels de la beauté et du bien-être, aux instituts et aux spas souhaitant se démarquer et proposer une esthétique plus scientifique, indissociable d’une hygiène de vie globale. Ce concept est fondé sur une réalité profonde, cartésienne et incontestable : l’unicité et la globalité de l’être humain. Il s’articule autour de l’étude de la Biotypologie, qui permet d’analyser et de traiter l’individu dans sa globalité psychosomatique, de comprendre les causes à l’origine du problème et d’intervenir avec des solutions personnalisées, ciblées à la fois sur les causes et sur le problème.

 

Un savoir-faire mis au service de l’esthéticienne 

Ses années de recherche et d’expériences dans le monde entier, Lucia Rapetti les a formalisées dans la création d’un laboratoire de produits naturels et la marque LUCIA RAPETTI (marque monégasque). Les bureaux de la société sont implantés à Saint-Jeannet, une petite ville de la Côte d’Azur située près de Monaco, à 15 minutes de l’aéroport de Nice Côte d’Azur. L’entreprise apporte aux professionnelles le savoir-faire d’une équipe de biologistes, cosmétologues et techniciens de la beauté et du bien-être et met à leur disposition :

  • la formation à la Biotypologie et à la Méthode Globale de Soins, y compris étude et pratique de tous les protocoles visage et corps ;
  •   des produits high tech endo-cosmétiques naturels, agréés DGCCRF/CPNP ;
  • des compléments alimentaires spécifiquement formulés pour les problèmes esthétiques, agréés DGCCFR/DDPP ;
  • des programmes de conseils alimentaires pour tout type de problème esthétique ;
  • des appareils esthétiques spécifiquement conçus pour les besoins réels de l’institut et du spa ;
  • des soutiens marketing et commerciaux efficaces ;
  • des formations de haut niveau scientifique et technique, adaptées aux compétences esthétiques cosmétiques.

www.lucia-rapetti.com

À lire aussi : 

 

"La Méthode Globale de Soins®, un concept de prise en charge original"
"Une rentrée sur les thèmes de l’éclat et de l’hydratation"

"Technique et business, les points forts de Lucia Rapetti" 


Les autres articles de la rubrique

Les mots du bien-être : anglicismes

Mine de rien, les termes anglais ont envahi le vocabulaire du bien-être, au point de tourner au jargon spécialisé, accessible aux seuls initiés. Voici quelques définitions simples pour vous y retrouver dans la jungle des mots du bien-être.

  • Par la Rédaction
Beauté connectée

Partenariat entre la CNEP, l’UPB et Treatwell en faveur de la beauté connectée

Pour promouvoir les métiers de la beauté et du bien-être, la CNEP (Confédération Nationale de l’Esthétique et de la Parfumerie) et l’UPB (Union des Professionnels de la Beauté), ont décidé de s’associer à Treatwell.

  • Par La rédaction

Aidez vos clientes à faire le tri

Campagne de sensibilisation grand public initiée par Eco-Emballage et la FEBEA; Sephora, Marionnaud, Nocibé qui proposent à leurs clients de rapporter leurs produits de beauté dans leurs points de vente : le recyclage des produits de beauté fait l'actualité. Interlocutrice privilégiée en la matière, encouragez la green attitude en aidant vos clientes à faire le tri dans leur salle de bain.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018