• Par Beauty Forum
  • Posté le 11 décembre 2015

Comment booster vos ventes de maquillage en institut ?

Dans la plupart des instituts, les produits de make-up tiennent plutôt des rossignols  que des best-sellers.

Question : comment se fait-il que, dans ces temples de la beauté, le maquillage encombre les rayons et se vende aussi difficilement ? En cause, bien souvent, un environnement peu créatif, une absence de prescription et un choix limité. 

Regardez autour de chez vous : l’offre est abondante. Parapharmacies et supermarchés multiplient les têtes de gondoles avec un assortiment énorme... Une exhaustivité qu’un institut, à lui seul, ne pourra jamais proposer. Disons-le tout net : il ne joue pas dans la même catégorie ! La clé du succès, pour vous, réside donc dans une offre exceptionnelle, avec, en plus, le conseil compétent qui va avec. 

Beauty Forum magazine

Des ingrédients de luxe et naturels 

Vous voulez satisfaire pleinement votre clientèle avec une offre maquillage ? Pour l’intéresser, il vous faudra sortir les arguments qui font mouche....

Découvrez la suite notre article dans le n°2 du magazine Beauty Forum : Je m'abonne dès maintenant à BEAUTY FORUM

 


Les autres articles de la rubrique

Votre calendrier promotionnel de la rentrée

Septembre signe la rentrée pour beaucoup mais encore des perspectives de vacances pour certaines de vos clientes. À vous de jouer sur tous les tableaux et de marquer comme il se doit cette période d'effervescence avec un programme promotionnel alléchant.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Une belle vitrine pour les fêtes

S'il est une période de l'année où soigner la décoration de sa vitrine est essentielle, c'est celle précédant les fêtes de fin d'année. L'objectif ? Participer à l'ambiance festive bien sûr mais surtout attirer un maximum de clients dans votre établissement. Bon goût et attractivité commerciale en sont les règles d'or !

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Les nouveaux concepts de beauté

Les lieux innovants ressemblent généralement à leurs créateurs et correspondent à des services qu'ils ne trouvaient pas sur le marché. Certains ont trouvé leur idée au cours d'un voyage, d'autres ont soigneusement observé la concurrence avant de peaufiner leur projet. Mais ils ont tous un point commun : casser les codes traditionnels de l'institut. Tour d'horizon.

  • Par Marie Dürrenbach

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017