• Par Marie Dürrenbach
  • Posté le 31 mars 2016

Nail buzz

La tendance est à l’ongle court, un joli rectangle arrondi. Ce qui ne veut pas dire que la créativité n’a plus droit de cité. Voici quelques exemples qui prouvent qu’en matière d’ongles, l’imagination est toujours au pouvoir... 

  • Le negative space
    On ne vernit que la moitié de l’ongle, l’autre partie reste naturelle (ongle nu ou juste revêtu d’une base transparente).
  • Le low nail (ou nude)
    Facile d’entretien, longue tenue, il affine les doigts et permet d’harmoniser son vernis à la carnation de sa peau. Le choix incontournable de vos clientes aux goûts plus classiques.
  • L’effet Mondrian
    Chaque ongle est peint d’une couleur vive et différente, dans une inspiration très pop. La technique permet de relever une tenue sobre sans tomber dans l’extravagance.
  • L’ongle métallisé
    On l’a vu revenir pour les fêtes et il semble vouloir rester. Dorées, argentées ou cuivrées, les griffes redeviennent des bijoux. Attention, toutefois, la technique ne pardonne pas le vernis écaillé.

 

Ça vient de sortir…

Le vernis à huile 
Pour booster la brillance et nourrir ongles et cuticules, ces nouveaux vernis à huile promettent un contour net, une manucure plus propre et une formule anti- choc censée tenir une semaine. 

Le vernis parfumé 
D’autres avaient déjà tenté l’aventure. Mais le vernis de la Petite Robe Noire annonce une tenue de 24 h ! Pour réactiver les notes gourmandes de fruits rouges et de rose, il suffit de remettre une couche de top coat. 

Le vernis en spray 
Une aubaine pour les maladroites. On vaporise le vernis sur les mains (Paint Can de Nails Inc., par exemple), de préférence en ayant sécurisé la table, puis quelques minutes plus tard, on se lave les mains à l’eau et au savon. 

 

Découvrez notre dossier « ongles » dans le magazine BEAUTY FORUM n°4


Les autres articles de la rubrique

Tendances ongles

Des éclaboussures pastels qui dansent comme des arc-en-ciel… Décidemment, la sortie du prochain Star Wars stimule l’imagination des make-up artists !

  • Par Beauty Forum

Griffes de luxe

Noir, rouge, bicolore, multicolore, bi-matière, à paillettes ou orné de strass et de bijou… L’ongle est de tous les événements en cette saison. On le croyait assagi à grands coups de low nail ou d’accent nail, le voici qui se hisse de nouveau au premier rang des fantaisies

  • Par Beauty Forum

La manucure anti-âge

La beauté des mains ne se limite pas au seul nail art ! Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de s’occuper des ongles, de les polir, de les soigner ou de les décorer à force de gel et de capsules. La demande croissante des soins anti-âge oblige les praticiennes à revoir leurs offres.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Business Day Toulouse 2017