• Par la Rédaction
  • Posté le 16 aout 2016

Bonne mine après les vacances

La bonne mine se travaille, surtout après un bain de soleil de plusieurs semaines ! Commençons par les fondamentaux. Question à un euro : quel est le premier geste beauté ? Réponse : la purification de la peau. Pensez donc à bien démaquiller et nettoyer le visage de vos clientes avant tout type de soin, c’est la base. Comme l’explique Geneviève Barraqué, experte en massage et soin à l’Espace Weleda, à Paris : « Ce geste simple permettra à la peau de se débarrasser de ses impuretés présentes à la surface. Un jet d’eau fraîche viendra ensuite vivifier et tonifier. » Conseillé le matin, il pourra être reproduit à domicile. 

Le gommage, un geste incontournable

Proposez des gommages faciaux à vos clientes qui souhaitent garder l’éclat de leur teint hâlé. Mais pas trop souvent. Le rythme idéal est, en moyenne, une fois par semaine. Muriel Navarro, responsable régionale chez Gouiran, insiste sur ses bienfaits : « C’est vraiment un incontournable lorsque l’on a envie de garder une bonne mine. Appliqué puis massé de façon circulaire sur le visage, il va venir éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint et le bronzage. Il faut surtout faire attention à utiliser un gommage qui corresponde au type de peau de la cliente. Beaucoup ont des peaux très sensibles et utiliser un gommage à grain risquerait de provoquer des rougeurs. » 

Nourrir et hydrater 

Une fois que vous avez totalement nettoyé et exfolié le visage de votre cliente, il est nécessaire d’appliquer un soin hydratant et nourrissant. Geneviève Barraqué, pour sa part, conseille d’hydrater la peau et le contour des yeux matin et soir, afin de garder un maximum d’élasticité et d’éclat, mais aussi d’apaiser le visage : « Vous pouvez également appliquer un masque après le gommage hebdomadaire, qui va venir nourrir en profondeur. Le massage lors de l’application du soin (que les clientes pourront reproduire chez elles) va ainsi aider à drainer et détendre les muscles faciaux, mais aussi gagner en tonus. »   

Lisez l'article en intégralité dans le magazine Beauty Forum : je m'abonne ici !


Les autres articles de la rubrique

La manucure par Andrea Kupka

La manucure, un soin à vous momifier de plaisir

Contraignante et compliquée, la manucure ? Comme beaucoup d’entre vous, Andrea Kupka le pensait. Mais il est des circonstances, un déménagement par exemple, qui imposent de prendre le taureau par les cornes. Cette spécialiste de la beauté a donc concocté des solutions imaginatives qui rendent le soin des mains nettement plus attractif. Son récit.

  • Par Andrea Kupka
pijat_balinais

Le pijat balinais

Jean-Guy de Gabriac, formateur et fondateur de Tip Touch, est aussi un grand voyageur. Il nous propose de découvrir le pijat tel qu’il l’a expérimenté à Bali.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Soin signature anti-âge

EXPERT – Alliance parfaite de l’efficacité anti-âge et de la détente pour un double effet lifting, ce nouveau soin Simone Mahler de 75 minutes s’adresse aux femmes dès 30 ans souffrant d’une peau sèche.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017