Procrastination
  • Par Inès El laboudy
  • Posté le 12 février 2018

Procrastination, un syndrome à vaincre


« Je le ferai demain », la procrastination touche plus de 80% des gérantes d'instituts.
Si remettre à plus tard ce qui doit être fait au jour le jour peut donner une impression de bouffée d'oxygène, cet effet trompeur ne réduit en rien la liste de vos obligations.

Entre les commandes à passer, gérer les stocks, accueillir les clientes, répondre au téléphone, régler les factures, prodiguer les soins, manager son équipe et garder un œil sur le taux d'occupation de vos cabines, vous pensez pouvoir tout faire... Mais les tâches à accomplir s'accumulent et le temps vous manque.

Mode d'emploi en trois points

Notre experte, Élodie Vialle vous livre ses trois pistes pour gagner la partie.

1) Déculpabiliser : Choisissez quelques tâches précises après les avoir hiérarchisées, soit de la plus urgente à celle qui peut attendre. Ainsi, vous pourrez avancer avec efficacité.

2) Déléguer : Surpassez vos craintes et sollicitez vos employées. Tant que vous n'aurez pas ressenti le bien-être procuré par une mission déléguée, vous continuerez à procrastiner.

3) Se concentrer : Ne craignez pas de demander conseil pour être plus efficace, voire de vous faire coacher pour évoluer.

Retrouvez l'intégralité de l'article Procrastination, un syndrome à vaincre dans notre numéro de Février

 

À lire aussi : 
Pourboires : Comment les maximiser ? 
Que veulent réellement vos clientes ?

 


Les autres articles de la rubrique

Converser avec ses clientes

Converser avec ses clientes : tout un art

En institut ou spa, un échange verbal se met généralement en place pendant les soins, entre les clientes et l’esthéticienne. Une conversation qui doit répondre à certains codes pour ne pas s’aventurer hors du champ professionnel…

  • Par Florence Rissol
Hausse des prix

Comment justifier une hausse de prix ?

Vous souhaitez augmenter le prix de vos prestations proposées en institut ? Élodie Vialle, ancienne spa manager et responsable de l’agence Rendez-vous avec l’excellence, vous guide sur le discours à tenir à vos fidèles clientes.

  • Par Inès El laboudy

Optimiser la prise de rdv

ClicRDV propose des solutions de prise de rendez-vous sur Internet. L'entreprise sera présente au salon Beauty Forum Paris pour rencontrer les responsables de centres de beauté et Spas soucieux de simplifier et rationaliser leur carnet de rendez-vous. Entretien avec Stéphane Monat, Directeur Général de ClicRDV.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018