rendez-vous en ligne - avantages vs inconvénients
  • Par Marie-Anne Reszkiewicz
  • Posté le 11 juillet 2017

Les rendez-vous en ligne : avantages vs inconvénients

Les rendez-vous en ligne ont clairement le vent en poupe. Utiles, efficaces et intuitives, les solutions développées pour les entreprises de services méritent une certaine attention. 

Mais alors quels sont les avantages et les inconvénients d'investir dans un agenda en ligne ?

  • Cela vous permettra d'accepter les réservations de dernières minutes
    En effet, les statistiques montrent que plus de 40% des réservations sont prises dans les vingt-quatre heures précédant le rendez-vous. En adoptant un agenda en ligne, vous allez avoir par conséquent plus de réservations.
  • Vous allez pouvoir proposer des tarifs préférentiels 
    Toujours dans le but d'optimiser le temps passé dans votre institut, le logiciel agenda propose des "Happy Hours" pendant les heures creuses de l'institut. Ce concept d'heures attractives permet de "lutter contre le fléau des heures creuses", explique Ilan Koskas le cofondateur de FlexyBeauty.

L'agenda en ligne présente donc un certain nombre d'atouts non négligeables. Néanmoins, il nécessite de : 

  • Comparer de nombreux logiciels 
    Afin de faire le bon choix, il va falloir que vous preniez du temps pour comparer les fonctionnalités des différentes offres sur le marché. Par "fonctionnalité" on entend les options proposées ainsi que les tarifs associés.
  • Avoir accès à Internet
    Il est évident que sans une connexion Internet et un suivi régulier, il vous sera impossible de pouvoir profiter de ce système. 
  • Synchroniser vos différents moyens de communication 
    Il y aura toujours des clients réfractaires à votre nouveau système. Certaines vont même continuer à vous envoyer un SMS ou à vous appeler pour prendre leur rendez-vous. C'est pourquoi il vous faudra synchroniser vos différents moyens de communication afin de faire atterrir tous vos rendez-vous dans un seul et même agenda.

Ce qu'il faut retenir :
L'agenda en ligne est nécessaire pour optimiser votre temps et dynamiser votre chiffre d'affaires. Cependant, il n'a pas pour vocation de remplacer entièrement la prise de rendez-vous mais seulement à la compléter. 

 

Retrouvez l'intégralité de cet article en vous abonnant maintenant.


Les autres articles de la rubrique

Panique dans la cabine

LA CLIENTE ASPHYXIÉE Linge mal séché, odeur de tabac ou de transpiration, mauvaise haleine… Ne cherchez pas, c’est la pire façon de stimuler l’odorat de votre cliente ! Nous avons envoyé notre limier Sybille sur la piste. Edifiant.

  • Par Beauty Forum
Maximiser les pourboires

Pourboires : Comment les maximiser ?

La question demeure quelque peu tabou. Mais les pourboires sont un indicateur de satisfaction des clients… et un bon moyen d’arrondir ses fins de mois.

  • Par Florence Rissol
Recruter un homme

Recruter un homme, bonne ou mauvaise idée ?

Institut de beauté rime avec personnel féminin. Bien qu’ils soient rares dans cet univers, et pas toujours attendus, les hommes peuvent apporter un plus à votre équipe. Élodie Vialle dresse la liste des avantages et des inconvénients à prendre en considération si vous envisager de recruter un homme.

  • Par Inès El Laboudy

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017