• Par Beauty Forum
  • Posté le 09 décembre 2015

Réponse de pro : Le rouge à lèvre en 10 questions

Comment conserver votre rouge à lèvres ? 

C’est évident, mais ça va mieux en le disant : évitez de laisser les raisins en plein soleil. Ne les entreposez pas non plus à une température dépassant 23° C. S’il fait trop chaud, en été, vous pouvez très bien les mettre au réfrigérateur. Bon à savoir : la durée de vie d’un rouge à lèvres dépend, non seulement de la façon dont on le conserve, mais aussi du fabricant. Plus le rouge est chimique, plus elle augmente. À l’inverse, si le rouge est bio, il durera moins longtemps. Dans le doute, jetez-le après trois ans. 

Que conseiller à une cliente avec des lèvres ridées ? 

Pour des lèvres assorties du fameux plissé soleil, que l’on retrouve souvent sur des femmes ayant dépassé la cinquantaine et abusé du soleil, il faut surtout un bon lipliner, un stylo contour des lèvres qui va redessiner les lèvres et couvrir les ridules autour de la bouche, en empêchant le rouge de filer. Il vaut mieux opter pour un rouge mat et renoncer au gloss et aux laques vinyle.

...

Notre experte répond à vos questions sur le rouge à lèvre dans le numéro 2 de votre magazine BEAUTY FORUM : abonnez-vous maintenant !


Les autres articles de la rubrique

Le microblading

Le microblading : mythes et réalités

Les sourcils envahissent nos écrans !! Des plus drôles, la version vague, aux plus complexes, la tresse, il en est un qui attire de plus en plus, c’est le microblading.

  • Par Anna-Florence Ferrario et Jean-Christian André

Regards précieux

Mêmes vos clientes les plus sobres auront envie de twister leur regard pour les fêtes. Une extension de cils strassés est une bonne solution : classique mais pas trop, comme une larme de cristal coulant le long de cils épais et fournis. Action !

  • Par Beauty Forum
ARTDECO COLLECTION THE ART OF BEAUTY

L’Asie s’invite chez Artdeco

The Art of Beauty, la nouvelle collection Artdeco, combine spiritualité asiatique et culture européenne pour un look de fêtes plein de charme et de féminité.

  • Par La rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017