• Par Beauty Forum
  • Posté le 09 décembre 2015

Réponse de pro : Le rouge à lèvre en 10 questions

Comment conserver votre rouge à lèvres ? 

C’est évident, mais ça va mieux en le disant : évitez de laisser les raisins en plein soleil. Ne les entreposez pas non plus à une température dépassant 23° C. S’il fait trop chaud, en été, vous pouvez très bien les mettre au réfrigérateur. Bon à savoir : la durée de vie d’un rouge à lèvres dépend, non seulement de la façon dont on le conserve, mais aussi du fabricant. Plus le rouge est chimique, plus elle augmente. À l’inverse, si le rouge est bio, il durera moins longtemps. Dans le doute, jetez-le après trois ans. 

Que conseiller à une cliente avec des lèvres ridées ? 

Pour des lèvres assorties du fameux plissé soleil, que l’on retrouve souvent sur des femmes ayant dépassé la cinquantaine et abusé du soleil, il faut surtout un bon lipliner, un stylo contour des lèvres qui va redessiner les lèvres et couvrir les ridules autour de la bouche, en empêchant le rouge de filer. Il vaut mieux opter pour un rouge mat et renoncer au gloss et aux laques vinyle.

...

Notre experte répond à vos questions sur le rouge à lèvre dans le numéro 2 de votre magazine BEAUTY FORUM : abonnez-vous maintenant !


Les autres articles de la rubrique

Master class maquillage permanent

Se former tout au long de sa carrière professionnelle pour rester au fait des tendances et des évolutions techniques est une nécessité. Pour celles évoluant dans le domaine de la dermopigmentation, c'est un impératif car ce secteur a connu de notables avancées ces dernières années. Zoom sur la master class organisée par Anna Dermo le 3 avril prochain à Paris.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Les clés d'une mise en beauté "FLASH"

Rendez-vous professionnel, soirée amoureuse, événement mondain… Des occasions où votre cliente désire être à son avantage sans pour autant passer des heures à se faire maquiller ! Proposez-lui des soins courts et spectaculaires. Elle va adorer.

  • Par Beauty Forum

Maquillage de fée Dolce & Gabbana

Pour leur défilé automne-hiver 2017 à la Fashion Week de Milan, les créateurs ont revisité les contes et légendes. Et côté maquillage, ils sont restés dans l’ambiance.

  • Par Marie Dürrenbach

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018