• Par Beauty Forum
  • Posté le 09 décembre 2015

Réponse de pro : Le rouge à lèvre en 10 questions

Comment conserver votre rouge à lèvres ? 

C’est évident, mais ça va mieux en le disant : évitez de laisser les raisins en plein soleil. Ne les entreposez pas non plus à une température dépassant 23° C. S’il fait trop chaud, en été, vous pouvez très bien les mettre au réfrigérateur. Bon à savoir : la durée de vie d’un rouge à lèvres dépend, non seulement de la façon dont on le conserve, mais aussi du fabricant. Plus le rouge est chimique, plus elle augmente. À l’inverse, si le rouge est bio, il durera moins longtemps. Dans le doute, jetez-le après trois ans. 

Que conseiller à une cliente avec des lèvres ridées ? 

Pour des lèvres assorties du fameux plissé soleil, que l’on retrouve souvent sur des femmes ayant dépassé la cinquantaine et abusé du soleil, il faut surtout un bon lipliner, un stylo contour des lèvres qui va redessiner les lèvres et couvrir les ridules autour de la bouche, en empêchant le rouge de filer. Il vaut mieux opter pour un rouge mat et renoncer au gloss et aux laques vinyle.

...

Notre experte répond à vos questions sur le rouge à lèvre dans le numéro 2 de votre magazine BEAUTY FORUM : abonnez-vous maintenant !


Les autres articles de la rubrique

levres 3D

L’embellissement des lèvres effet 3D

L’embellissement des lèvres effet 3D, quèsaco ? Il s’agit d’une technique de maquillage permanent, qui permet de mettre en beauté des lèvres pulpeuses avec un effet naturel et glamour.

  • Par Maud Ravier

Maquillage de fêtes

Un très beau maquillage prune et argent pour cette fin de saison pour la ligne « Prêt-à-porter » d’Alessandro. Les ongles sophistiqués marient vernis métallisé avec une french inversée bordeaux (Alessandro).

  • Par Beauty Forum

Voyage à Londres

Life is makeup, la nouvelle collection de Miss W, marque de cosmétiques naturelle et bio, nous emmène à Londres pour un week-end fashion et happy ! Un plein de nouveautés aux notes irrévérencieuses et trendy et aux accents urbains so british, qui invitent à oser le rouge.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018