• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 31 octobre 2016

Soins par le chaud

En quoi consiste la technologie des soins par la chaleur exploitée par les saunas japonais tels que le Vital Dôme ?

Alexandra Gavsevitch : Il s'agit de la technologie des infrarouges longs (IRL) qui permet d'obtenir une régénération cellulaire et surtout de faire transpirer le corps comme lors d'un effort physique important. Contrairement à un sauna traditionnel ou un hammam qui repose sur une chaleur par convexion où l'air va chauffer la peau pour forcer la sudation, les IRL vont pénétrer dans la peau et augmenter la température corporelle, de la même manière que lors d'un footing: on commence à courir alors qu'il fait 5 ° dehors et l'on transpire au bout de 20 minutes, bien que la température extérieure n'ait pas varié. Pour stabiliser cette montée en température, le corps va dégrader des graisses et les éliminer de façon naturelle via les glandes sudoripares et les glandes sébacées, entraînant une détoxification profonde. Les IRL enclenchent également une purification de la peau tout en la réhydratant et relancent la circulation sanguine, la circulation lymphatique et la circulation énergétique. 

 

Quels sont les résultats?

A. G.: Ils sont comparables aux effets d'une pratique sportive soutenue avec en plus des bienfaits sur la régénération cellulaire puisque le rayonnement des IRL va booster les mitochondries. Les IRL sont également bénéfiques sur le système nerveux: au fil des séances, les clients remarquent qu'ils dorment mieux, qu'ils ressentent un vrai bien-être général. Bien souvent, lors de l'acquisition du Vital Dôme, la première intention des exploitants porte sur la minceur et la détox puis ils observent rapidement des bienfaits collatéraux, palpables au quotidien, qui génèrent une véritable addiction d'où l'importance de nos formations qui visent aussi à faire comprendre à l'exploitant que bien cerner les objectifs de son client lui permettra de concevoir des programmes pour une multitude de traitements : la minceur bien sûr (raffermissement cutané, peau d'orange, rétention, cellulite...), la détox, le stress, l'anti-âge (mis en évidence par nos études cliniques), l'amélioration de la qualité du sommeil, les tensions musculaires... Bref, tous les maux de la vie moderne !

 

Cette technologie est-elle compatible avec d'autres types de soin ?

A. G.: Il existe une véritable complémentarité avec les autres soins, comme par exemple la cryolipolyse car les IRL, en boostant la détox, accélèrent l'élimination des graisses, notamment au niveau du foie, et permettent d'obtenir des résultats plus rapides avec des bienfaits additionnels, ce qui est au final tout bénéfice pour l'exploitant comme pour son client. D'ailleurs les instituts qui "cartonnent" avec notre technologie sont ceux qui ont assimilé cette complémentarité du Vital Dôme avec les autres soins et créé ainsi des cures ultra-efficaces.

 

www.vitaltech-france.com


Les autres articles de la rubrique

Souffle d’oxygène

La plateforme de soin anti-âge, Geneo+ by Pollogen, regroupe trois technologies pour un soin du visage trois en un. Distribué en France par Spega Medical, le dispositif s'appuie notamment sur une technologie exclusive et brevetée, OxyGeneo™.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Nouveau site dédié pour CryOcell

CryOcell, le dispositif d'amincissement par le froid distribué par Corpoderm, bénéficie d'un site à part entière.

  • Par Anne-Sophie GAMELIN

Mincir grâce aux ondes acoustiques

Plusieurs décennies d'innovation technologique et de recherche clinique sur la thérapie des ondes acoustiques ont permis à E.M.S. Electro Medical Systems de concevoir le Swiss Cellvibe®, un dispositif non invasif de traitement de la cellulite destiné aux professionnels de la beauté.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017