• Par Beauty Forum
  • Posté le 03 novembre 2015

Christal qui songe

Il brille de mille feux, capture la lumière et la difracte.

Le cristal de roche est un bijou fascinant. Sa mystérieuse beauté captive les hommes depuis des milliers d’années. Aujourd’hui encore, il symbolise le pouvoir et la pérennité. Certains pensent même qu’il posséderait des vertus magiques… Pour qu’une pierre devienne précieuse, elle doit répondre à un certain nombre de critères, comme la rareté, la dureté et la transparence. Nous connaissons tous le saphir, le rubis et, bien sûr, le diamant, le « meilleur ami d’une fille », comme le chantait Marilyn Monroe dans «  Les hommes préfèrent les blondes ». Mais, en cosmétique, ce sont plutôt les quartz roses, le cristal de roche et les pierres semi-précieuses (tourmalines, œil de tigre, agates, etc.), que l’on trouve plus facilement dans la nature, qui sont utilisés.

Des protocoles de soins énergétiques

Les pierres s’inscrivent facilement dans le déroulement d’un soin cosmétique. On peut, par exemple, préparer une eau « chargée », où l’on a fait tremper des pierres. Elle pourra être bue avant le soin, ou être utilisée en compresses sur le corps. L’un de ces « cocktails énergétiques » mélange cristal de roche, quartz rose et améthyste. Le cristal est censé stimuler l’afflux d’énergie et le pouvoir d’auto-guérison du corps. Le quartz rose, lui, est la pierre du cœur, celle qui améliore l’amour de soi et des autres. L’améthyste, enfin, permettrait de « recharger » énergétiquement toutes les autres pierres. Si vous doutez de leurs capacités énergétiques, n’hésitez pas à expérimenter vous-même le soin pour en apprécier les effets. Un massage aux pierres précieuses peut rassurer et augmenter la confiance en soi. Le client ressent alors un afflux d’énergie, ce qui facilite son lâcher-prise.

Mieux, un massage, accompagné de manœuvres d’effleurages et de friction avec le cristal, va renforcer cette sensation de bien-être. Peu à peu, la circulation énergétique va se rétablir le long des méridiens. Enfin, un soin à l’huile tiède et au cristal va procurer un effet apaisant et réduire le stress. Pierres et huiles ont ainsi leur propre correspondance, avant d’agir sur le corps, l’esprit et le mental.

Pour consulter le protocole de massage au christal, abonnez-vous ici


Les autres articles de la rubrique

Dermopigmentation

La dermopigmentation, l'atout esthétique après un cancer du sein

Une femme sur huit est touchée par le cancer du sein mais, malgré les progrès indéniables de la médecine dans ce domaine, ce chiffre pourrait grimper à une sur sept d'ici vingt ans.

  • Par Anna-Florence Ferrario et Jean-Christian André
La manucure par Andrea Kupka

La manucure, un soin à vous momifier de plaisir

Contraignante et compliquée, la manucure ? Comme beaucoup d’entre vous, Andrea Kupka le pensait. Mais il est des circonstances, un déménagement par exemple, qui imposent de prendre le taureau par les cornes. Cette spécialiste de la beauté a donc concocté des solutions imaginatives qui rendent le soin des mains nettement plus attractif. Son récit.

  • Par Andrea Kupka
Soin_Héliabrine

Soin Héliabrine ® contour des yeux

Spécialement étudié pour la zone fragile du contour de l'oeil, le soin professionnel Contour des Yeux de Héliabrine ® exerce une triple action contre les rides, les poches et les cernes, afin d'estomper immédiatement les signes de fatigue et défroisser le regard.

  • Par La rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017