• Par la Rédaction
  • Posté le 11 aout 2016

Les soins postsolaires performants

Une trop longue exposition aux rayons ultraviolets fragilise la peau. Pis, cela accélère le processus de vieillissement cutané. Mais que faire quand une cliente vient vous voir alors que le mal est déjà fait ? Adopter d’emblée les bons réflexes : gommage, hydratation et soins nourrissants. 

Un gommage tout en douceur

Commencez par un gommage enzymatique. « Ce type de soin agit en profondeur, sans irriter la peau, contrairement aux exfoliations en grains », explique Élodie. Le principe est simple : il élimine les cellules mortes et les impuretés, ce qui facilite la régénération de l’épiderme. Parmi les gommages recommandés par la spécialiste, les soins à base de thé vert (Janssen), de papaïne et de bromélaïne. Prudence : limitez le temps de pose à 20 minutes pour ne pas brûler davantage la peau de votre cliente et rincez à l’éponge végétale (Mondozen). 

Une hydratation maximale

C’est un classique de la beauté corporelle et un incontournable de la réhydratation : l’enveloppement. « En plus de libérer les tensions accumulées, ce type de soin a l’avantage de favoriser le renouvellement cellulaire et de prévenir le vieillissement cutané », précise l’esthéticienne. Privilégiez les soins au beurre de karité (CV Primary), aux fleurs d’hibiscus (Mondozen) ou à l’acérola (Equatoria). « L’enveloppement est à laisser poser pendant 45 minutes pour une meilleure pénétration », recommande Élodie. Sans rincer, appliquez une huile végétale de votre choix. 

Découvrez l'intégralité de l'article dans le magazine Beauty Forum : je m'abonne ici !


Les autres articles de la rubrique

peau sensible-allergique-intolérante

Peau sensible, allergique ou intolérante ?

Le saviez-vous ? Qui dit "peau sensible" ne dit pas forcément "peau allergique" ou "peau intolérante".

  • Par La rédaction
Stop aux idées reçues

Nutrition : stop aux idées reçues !

Certains aliments sont connus pour faire une belle peau, d’autres pour être nocifs pour l’épiderme. Mais toutes ces croyances ne sont pas forcément fondées. Le point sur ce qui relève ou non du mythe, avec le docteur Yael Adler, dermatologue.

  • Par Yael Adler

Les soins postsolaires performants

Comment réagir face à une cliente qui s’est trop exposée au soleil ? Les conseils d’Élodie d’Astèle, experte en soins innovants, à la tête du Beauté Lab, rue Saint-Honoré à Paris. 

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Business Day Toulouse 2017