• Par la Rédaction
  • Posté le 11 aout 2016

Les soins postsolaires performants

Une trop longue exposition aux rayons ultraviolets fragilise la peau. Pis, cela accélère le processus de vieillissement cutané. Mais que faire quand une cliente vient vous voir alors que le mal est déjà fait ? Adopter d’emblée les bons réflexes : gommage, hydratation et soins nourrissants. 

Un gommage tout en douceur

Commencez par un gommage enzymatique. « Ce type de soin agit en profondeur, sans irriter la peau, contrairement aux exfoliations en grains », explique Élodie. Le principe est simple : il élimine les cellules mortes et les impuretés, ce qui facilite la régénération de l’épiderme. Parmi les gommages recommandés par la spécialiste, les soins à base de thé vert (Janssen), de papaïne et de bromélaïne. Prudence : limitez le temps de pose à 20 minutes pour ne pas brûler davantage la peau de votre cliente et rincez à l’éponge végétale (Mondozen). 

Une hydratation maximale

C’est un classique de la beauté corporelle et un incontournable de la réhydratation : l’enveloppement. « En plus de libérer les tensions accumulées, ce type de soin a l’avantage de favoriser le renouvellement cellulaire et de prévenir le vieillissement cutané », précise l’esthéticienne. Privilégiez les soins au beurre de karité (CV Primary), aux fleurs d’hibiscus (Mondozen) ou à l’acérola (Equatoria). « L’enveloppement est à laisser poser pendant 45 minutes pour une meilleure pénétration », recommande Élodie. Sans rincer, appliquez une huile végétale de votre choix. 

Découvrez l'intégralité de l'article dans le magazine Beauty Forum : je m'abonne ici !


Les autres articles de la rubrique

astuce japonaise anti stress

Astuce japonaise anti-stress

En cette période de fin d'année et de rush dans vos plannings, prenez le temps de souffler. Voici une astuce simple...

  • Par Muriel Masiero
l

L’anti-âge, concept en trois phases

L'anti-âge est un thème de soin central dans l'institut de beauté. Pour obtenir un résultat optimal, il faut associer, pour un concept de traitement performant, trois séquences définies de phases de soin. Par Susanne Pfau

  • Par Susanne Pfau

Les bénéfices des cures détox

Après les fêtes de fin d’année et leur cortège de repas festifs, de douceurs et de kilos superflus, janvier est traditionnellement le mois des cures détox. Pour vous aider à les concevoir, voici une petite revue des régimes, des soins et des exercices couramment utilisés.

  • Par La rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017