• Par Beauty Forum
  • Posté le 16 octobre 2015

Faites de votre institut un havre de paix

Les fêtes approchent ? Bonjour, le stress !
L’an dernier, deux Français sur trois appréhendaient Noël avec anxiété, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour PriceMinister. Bref, faire des cadeaux serait en train de devenir une corvée. Alors, si vous êtes en train de planifier vos promotions avant la Saint Sylvestre, un seul conseil : concentrez-vous sur la détente et la relaxation. 

Votre vitrine et votre institut étincellent, vos couloirs sentent divinement les épices et la cannelle. Une suave fragrance que vous pouvez faire filtrer à l’extérieur, histoire de rappeler à ceux qui n’ont pas encore passé votre porte qu’ils pourraient y trouver une heure de détente, de réconfort et de bien-être. Mais comment faire passer le message ? Plongez dans votre fichier clients ou votre liste de prospects, et invitez-les à une « Christmas Tea Party »

Nous vous donnons des conseils et astuces pour mettre en scène vos produits ainsi que votre institut dans notre magazine

Pour tout savoir, abonnez-vous ici

 


Les autres articles de la rubrique

Votre calendrier promotionnel octobre

Il est temps de célébrer l'automne avec tout ce qu'implique ce changement de saison pour la peau et les phanères, sans faire l'impasse sur son cortège de couleurs flamboyantes pouvant donner matière à renouveler votre vitrine. Quelques idées d'actions promotionnelles à relayer via une campagne d'e-mailing et SMS ciblée.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Une rentrée au top !

En institut, la rentrée est l’une des périodes les plus stratégiques pour fidéliser la clientèle. Mais un retour de vacances réussi se prépare activement, entre dépoussiérage des locaux et de la carte, et attention portée au merchandising, sans oublier la formation des équipes…

  • Par la Rédaction

La clientèle ado

La génération Z (15-24 ans) est une grande consommatrice de produits de beauté. Si l'institut n'est pas forcément le premier lieu pour ses achats de maquillage, il est en revanche celui qu'elle plébiscitera pour le soin de sa peau, souvent suite aux conseils de sa mère. Chouchoutez cette clientèle pour qu'elle vous soit fidèle à l'âge adulte.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018