• Par Beauty Forum
  • Posté le 08 février 2016

Les vertus du thé

Noir ou vert ? Infusion ou cataplasme ? Gunpowder ou Matcha ? Il existe une multitude de couleur, de forme et d’utilisation. Découvrez les vertus de chaque thé et la manière dont il est consommé dans le monde.

Le thé vert, le plus connu est un puissant antioxydant. Pour obtenir cette variété, il faut chauffer les feuilles à plus de 100 °C, juste après la cueillette. Cette torréfaction a pour but de prévenir toute oxydation en débarrassant les feuilles des enzymes qui sont susceptibles de la déclencher. Les feuilles sont ensuite mises en forme. L’opération, souvent effectuée manuellement, s’avère très délicate. Car le roulage influe sur l’intensité du thé : plus la feuille est travaillée, plus le thé sera fort... Dernière opération de fabrication : le séchage, qui déshydrate la feuille de thé. 

Au final, le thé obtenu a de quoi séduire les amateurs. C’est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau, surtout en Asie. D’autant que de nombreuses études scientifiques ont souligné ses bienfaits. Son action antioxydante est vingt fois supérieure à celle des vitamines C et E. Pas moins ! Concrètement, deux tasses par jour apportent l’équivalent en vitamine C de sept oranges pressées. Sans compter qu’il en contient bien d’autres, comme les vitamines A, B, E et K.

 

Retrouvez les vertus des autres thés dans notre Magazine Beauty Forum n°3 !


Les autres articles de la rubrique

Le Top 5 des substances actives les plus populaires

Textures parfumées et soyeuses, ingrédients précieux… De nombreuses clientes sont prêtes à mettre le prix pour s’offrir des soins de luxe. Mais d’autres préfèrent se cantonner à des produits moins chers. Comment les convaincre que votre offre « vaut de l’or » ?

  • Par Susanne Pfau

Beauté de l'avent

Epicez vos soins. Les odeurs suscitent des émotions qui nous vont droit au coeur. Les épices, traditionnellement associées aux fêtes de Noël, peuvent parfaitement s’intégrer dans des protocoles de soin à proposer durant cette période de l’Avent. Quelques suggestions.

  • Par Nadine Volker

A, C ou E : les vitamines de la beauté

Le terme évoque, a priori, plutôt les fruits et les légumes. Mais les vitamines ont aussi un rôle important à jouer en cosmétique. Elles aident la peau à conserver sa beauté naturelle.

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017