• Par Nadine Volker
  • Posté le 04 décembre 2016

To do list pour un Noël inoubliable

Noël rime avec chiffre d’affaires exceptionnel ! Dans les semaines précédant le jour J, il est judicieux de mettre les bouchées doubles en matière de travail et d’implication. Tous les clignotants sont en effet au vert pour que vous fassiez des merveilles.

Primo, votre agenda est plein à craquer : en ces jours de fête, votre clientèle habituelle veut se faire chouchouter. Elle ne rêve que de se laisser choyer entre
vos mains expertes, avec une prédilection encore renforcée pour les traitements haut de gamme et les produits de luxe.

Secundo, misez sur les bons et cartes cadeaux, devenus ces dernières années des incontournables. Leur popularité tient à leur praticité : on y met le prix que l’on veut et aucun risque de se tromper, le destinataire choisissant son présent. Sous réserve de mettre en place une planification et une organisation au cordeau, en y ajoutant un zeste de créativité, vous pourrez aller jusqu’à doubler votre résultat en décembre.

Planifiez largement en amont

Dès le mois d’août, établissez un planning serré pour toute la saison de Noël. Si vous programmez un événement au sein de l’institut, définissez-en dès ce moment-là la date et informez-en votre personnel. Vous n’aurez plus le temps de penser à ces questions dans les dernières semaines de l’année, alors que vous croulerez tous sous le travail.

Matériaux soignés

 
Début novembre, renouvelez votre stock de produits cabine et de consommables, afin d’être pleinement libre de vous concentrer sur votre coeur de métier, les soins, quand le rush aura commencé. Pensez aussi à tout le matériel nécessaire pendant la saison de Noël : rubans, papiers cadeaux, sacs, timbres, cartouches d’encre, enveloppes, broches métalliques... N’oubliez pas de commander à temps l’ensemble de votre matériel de communication imprimé, qui diffusera auprès du plus grand nombre les coordonnées de votre institut et son image : cartes de rendez-vous, coupons, cartes de visite, papeterie, dépliants, brochures… Utiliser les services en ligne de grandes enseignes de fournitures de bureau et d’entreprises d’impression vous permettra d’économiser un temps précieux, tout en vous évitant d’avoir à tracter de lourds sacs et cartons : vous serez livré à domicile, en quelques jours.

Marketing sous le signe de la créativité [...]

Pour tout savoir sur la todo de Noël, abonnez-vous dès maintenant à Beauty Forum et ne manquez aucun conseil

 


Les autres articles de la rubrique

Procrastination

Procrastination, un syndrome à vaincre

La procrastination touche plus de 80% des gérantes d'instituts. Si remettre à plus tard ce qui doit être fait au jour le jour peut donner une impression de bouffée d'oxygène, cet effet trompeur ne réduit en rien la liste de vos obligations.

  • Par Inès El laboudy

Se faire respecter de son équipe

Si le respect n’est pas proportionnel à la taille de l’équipe à manager, il n’en reste pas moins qu’il est parfois difficile de l’imposer. Élodie Vialle, consultante en recrutement, vous donne ses conseils pour conserver ou regagner le respect de vos salariées. 

  • Par Élodie Vialle

5 conseils pour mettre le client au coeur de votre institut

Il existe deux axes pour développer votre chiffre d’affaires : fidéliser votre clientèle et acquérir de nouveaux clients. Toutefois, partir à leur conquête coûte cinq fois plus cher que de les fidéliser. De plus, on sait qu’un client satisfait le partage avec trois personnes. En revanche, son mécontentement, lui, se répand auprès de douze individus. D’où l’importance d’analyser votre parcours clients pour le rentabiliser au mieux tout en comblant ces derniers.

  • Par Valérie Delforge

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017