• Par Nadine Volker
  • Posté le 04 décembre 2016

To do list pour un Noël inoubliable

Noël rime avec chiffre d’affaires exceptionnel ! Dans les semaines précédant le jour J, il est judicieux de mettre les bouchées doubles en matière de travail et d’implication. Tous les clignotants sont en effet au vert pour que vous fassiez des merveilles.

Primo, votre agenda est plein à craquer : en ces jours de fête, votre clientèle habituelle veut se faire chouchouter. Elle ne rêve que de se laisser choyer entre
vos mains expertes, avec une prédilection encore renforcée pour les traitements haut de gamme et les produits de luxe.

Secundo, misez sur les bons et cartes cadeaux, devenus ces dernières années des incontournables. Leur popularité tient à leur praticité : on y met le prix que l’on veut et aucun risque de se tromper, le destinataire choisissant son présent. Sous réserve de mettre en place une planification et une organisation au cordeau, en y ajoutant un zeste de créativité, vous pourrez aller jusqu’à doubler votre résultat en décembre.

Planifiez largement en amont

Dès le mois d’août, établissez un planning serré pour toute la saison de Noël. Si vous programmez un événement au sein de l’institut, définissez-en dès ce moment-là la date et informez-en votre personnel. Vous n’aurez plus le temps de penser à ces questions dans les dernières semaines de l’année, alors que vous croulerez tous sous le travail.

Matériaux soignés

 
Début novembre, renouvelez votre stock de produits cabine et de consommables, afin d’être pleinement libre de vous concentrer sur votre coeur de métier, les soins, quand le rush aura commencé. Pensez aussi à tout le matériel nécessaire pendant la saison de Noël : rubans, papiers cadeaux, sacs, timbres, cartouches d’encre, enveloppes, broches métalliques... N’oubliez pas de commander à temps l’ensemble de votre matériel de communication imprimé, qui diffusera auprès du plus grand nombre les coordonnées de votre institut et son image : cartes de rendez-vous, coupons, cartes de visite, papeterie, dépliants, brochures… Utiliser les services en ligne de grandes enseignes de fournitures de bureau et d’entreprises d’impression vous permettra d’économiser un temps précieux, tout en vous évitant d’avoir à tracter de lourds sacs et cartons : vous serez livré à domicile, en quelques jours.

Marketing sous le signe de la créativité [...]

Pour tout savoir sur la todo de Noël, abonnez-vous dès maintenant à Beauty Forum et ne manquez aucun conseil

 


Les autres articles de la rubrique

L’esthéticienne enceinte

Pas évident d’être enceinte et d’exercer son métier d’esthéticienne. Si la prise de rendez-vous et la gestion du planning ne posent aucun problème, il n’en va pas de même pour les massages ou même les épilations, car chaleur et odeurs fortes combinées peuvent provoquer des malaises.

  • Par Alison Berges
Travail et vie perso

Concilier travail et vie personnelle : le bon équilibre

Dirigeant(e)s d’institut, votre mariage avec votre établissement en est-il toujours à sa lune de miel ? Ou bien est-il déjà devenu une relation amour-haine dont vous rêveriez de vous échapper, car vous avez l’impression que votre job ne vous laisse plus une parcelle de vie personnelle ? Nos conseils pour redresser la barre au plus vite.

  • Par Claudia Gesang

Objectif formation

Auteur dans des revues esthétiques professionnelles et formatrice en techniques de vente, Virginie Vioron animera le Beauty Focus ""3 conseils pour booster vos ventes" le 9 octobre prochain lors du salon Beauty Forum Paris. Elle lève le voile sur cette formation incontournable pour augmenter ses marges de profit.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017