• Par Beauty Forum
  • Posté le 26 janvier 2016

Le visage révélateur

Bien souvent, les clients ne disent pas ce qu’ils pensent vraiment. Il n’est donc pas si facile de deviner ce qu’ils veulent réellement. Heureusement, leur visage parle pour eux, beaucoup plus que leurs propos. Voici quelques indications pour mieux deviner leurs besoins inconscients.

Déchiffrer un visage n’est pas une science nouvelle : elle remonte à plusieurs milliers d’années, et on la retrouve dans de nombreuses cultures. Remise au goût du jour avec l’analyse du langage non verbal, elle est toujours d’actualité. Pour certains philosophes occidentaux, comme Kant, les traits du visage se sculptent avec les mêmes forces qui président à la constitution de notre caractère. Chaque visage est unique. Lorsque nous rencontrons quelqu’un pour la première, en l’espace de quelques secondes, nous nous posons instinctivement deux questions essentielles. Notre interlocuteur est-il fort ou faible ? Peut-on lui faire confiance ou non ? Ce sont deux zones, celle des yeux et celle de la bouche qui nous donnent la réponse. Cela posé, ce ne sont pas seulement les gènes qui façonnent un visage, mais aussi l’expérience et le vécu de la personne. Voici donc quelques indications sur les différentes expressions du visage. Une manière d’acquérir les talents de Patrick Jane, héros de la série Mentalist. Mais il ne s’agit pas, loin s’en faut, de « recettes » applicables à tous les cas. Parallèlement à ces expressions, il vous faudra tenir compte de l’allure générale, des mimiques, du langage corporel et de la voix de votre interlocuteur pour vous faire une impression d’ensemble. 

Découvrez la suite de cet article dans le numéro 3 de votre magazine BEAUTY FORUM,  abonnez-vous vite !


Les autres articles de la rubrique

Le visage révélateur

Découvrez les conseils BEAUTY FORUM pour décrypter et anticiper les besoins intangibles de vos clientes.

  • Par Beauty Forum
SOTHYS LIGNE SECRETS

Le secret d’une belle peau

C’est une totale renaissance pour la gamme prestige Secrets de Sothys®.

  • Par Anne-Sophie GAMELIN

top

Lèvres, menton, sourcils, joues, oreilles… Des poils disgracieux au-dessus du cou font vivre un enfer à votre cliente ? L’occasion, pour vous, de transformer une épilation délicate en un vrai soin visage.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018