• Par Beauty Forum
  • Posté le 29 janvier 2016

Le sourcil maîtrisé

Un raz-de-marée ! Voilà ce que l’on ressent quand on se met à compter le nombre de lancements de produits autour du sourcil. Broussailleux mais structurés, ceux de Cara Delevingne n’y sont pas étrangers. Depuis deux ans, ils auront profondément influencé les prestations esthétiques. La mode exige du fourni, du dense, qui donne de la profondeur au regard. 

Pour certaines clientes, en revanche, la tendance vire au casse-tête. Celles que la nature a doté de sourcils blonds, fins ou peu fournis, voire rescapés d’épilations hasardeuses… On les comprend : jusqu’ici, elles avaient le choix entre une teinture traditionnelle, qui ne teignait que les poils et durait environ 15 jours, l’extension de sourcils, une technique délicate qui exige un entretien toutes les 3 semaines, et la dermopigmentation longue durée, de 6 mois à 3 ans, selon que le pigment est rejeté ou non. 

Nouvellement arrivée sur le marché, la teinture au henné végétal constitue donc une alternative intéressante. Pourquoi ? Plus tenace que les produits traditionnels, qui colorent à la fois la peau et les poils, et indolore, elle tient aussi plus longtemps : de 3 à 6 semaines. Dernier atout, la prestation reste abordable à environ 65 euros, avec, en plus, une restructuration de sourcil, pour une durée de soin d’environ une heure. Une aubaine pour l’institut. Avec le henné végétal, il peut proposer une prestation à la mode, peu compliquée à réaliser et éphémère. Pour les Lash Bars, spécialisés dans les extensions de cils, la technique est même très facile à vendre en prestation complémentaire.

Kit de teinture au henné végétal Jolicils

Le kit de départ
250 euros
40 à 45 applications

Découvrez le protocole de teinture de sourcil au henné dans votre magazine Beauty Forum : je m'abonne


Les autres articles de la rubrique

top

Lèvres, menton, sourcils, joues, oreilles… Des poils disgracieux au-dessus du cou font vivre un enfer à votre cliente ? L’occasion, pour vous, de transformer une épilation délicate en un vrai soin visage.

  • Par Beauty Forum

La double tresse bijou

Chignon messy, mèches rebelles, cheveux tirés : les fêtes marquent le glas d’une certaine sophistication de la coiffure. Les cheveux longs tirés et nattés ont la cote. Témoin, cette double tresse bijou qui s’adapte à toutes les circonstances

  • Par Beauty Forum

Le sourcil maîtrisé

Nouvel eldorado de l’esthétique, la mise en beauté du regard stimule l’imagination des fabricants. En témoigne, cette nouvelle teinture du sourcil au henné végétal. Détails.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017