4 résolutions pour démarrer l'année
  • Par Muryel Jappont Louis-Marire
  • Posté le 19 décembre 2018

Trois résolutions pour une année 2019 connectée

1. Disposer d’un compte Instagram?

1. Disposer d'un Compte Instagram 
Plus de temps à perdre ! Vous devez être présent sur Instagram afin d’y retrouver votre clientèle et en séduire une nouvelle. Un objectif réalisable, car l’engouement suscité par le réseau social ne se dément pas. Aussi, pour gagner en attractivité, il a su ces derniers mois déployer un grand nombre d’outils qui favorisent et développent l’engagement. L’occasion de générer un capital sympathie et de capter l’attention de vos followers avec un maximum de simplicité à l’usage.

2. Proposer un site internet doté d'une réservation en ligne 
Au même titre que la vitrine physique reste incontournable, le site internet l’est tout autant dans l’univers digital. Référencé et « référençable », il doit, toutefois, multiplier les services proposés à votre clientèle. Et celui dont vous ne pouvez pas vous passer désormais est la réservation en ligne. À vous de choisir le prestataire qui saura vous accompagner au mieux dans cette démarche, car exercer sans cet atout relève de l’erreur stratégique. 

3. Adopter une approche positive
Prendre du plaisir à communiquer sur les réseaux sociaux reste un atout majeur, même si, dans les premiers temps, l’envie de bien faire génère son lot de stress. Vous commettrez des erreurs, soit. En outre, considérer comme une contrainte supplémentaire le fait de rédiger un post ou de choisir une photo ne vous conduira pas à tenir sur la durée. Pire encore, votre communauté pourrait le ressentir à travers vos choix et vos expressions. Un lien se tisse puis s’entretient qu’à la condition d’associer plaisir et régularité. Dans le cas contraire, malgré le temps passé, vous risquez de faire chou blanc. 

Abonnez-vous à notre magazine et retrouvez chaque mois des conseils concernant l'utilisation des réseaux sociaux dans le milieu professionnel. 

A lire aussi
Snapchat, quésaco ?
4 idées pour vous démarquer

 

1. Disposer d’un compte Instagram?

 

 

  1. 2. Proposer un site internet doté de la réservation en ligne?

 

?
?
 


Les autres articles de la rubrique

calendrier promotionnel de juin

Votre calendrier promotionnel de juin

Juin annonce l'été mais aussi la saison des mariages, des communions, des baptêmes et la fête des pères, sans oublier les Journées mondiales, nombreuses ce mois-ci. Jouez sur tous les tableaux pour animer votre institut et inciter une nouvelle clientèle à pousser la porte de votre établissement.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Votre calendrier promotionnel de mai

S'il est une période de l'année qui doit porter votre activité, c'est bien celle de mai avec la fête des mères... Un mois qui semble n'exister que pour rendre les femmes plus belles ! Conseils pour des promos au top qui vous différencieront de la concurrence.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Communiquez via Facebook

Avec 30 millions d’utilisateurs en France, Facebook est le réseau social le plus populaire. Et pas seulement pour suivre l’actualité de vos amis. Vous pouvez aussi en faire une vitrine performante pour votre activité.

  • Par Marie-Laure Brana

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018