• Par la Rédaction
  • Posté le 04 aout 2016

Choisir sa table de soin

Ne sous-estimez pas votre table. C'est d'elle que dépend en grande partie la réussite de votre soin. Selon le cas, votre cliente s'envolera au septième ciel ou attendra, résignée, la fin d'un moment inconfortable.

Praticiens à domicile

Si vous vous déplacez à domicile, il vous faudra opter pour une table pliante et privilégier le critère du poids. Pensez donc à bien vérifier le poids de votre table avant de l’acheter. N’hésitez pas à essayer de la porter une fois pliée. Pour Gaelle Le Corre, grande voltigeuse du massage nomade, les tables avec structure en aluminium sont souvent les moins lourdes (12 kg env.). Attention toutefois aux dimensions de la table !

« Pour gagner en poids, certaines tables sont moins longues que d’autres, comme Advantis de chez Oakworks, souligne-t-elle. Donc, si vous devez masser des basketteurs (ce qui est mon cas) il vaut mieux oublier. Sinon, c’est un modèle agréable, léger et esthétique, que j’ai eu plaisir à utiliser lors de mes saisons en Corse sur les yachts ou dans la vieille ville de Bonifacio où il faut grimper des étages élevés pour arriver chez son client. »

Pour découvrir l'article en intégralité, abonnez-vous au magazine Beauty Forum


Les autres articles de la rubrique

Le choix de l'ayurvéda

L'inde est à la mode. Rares sont les spas ou les instituts qui n'affichent pas au moins un soin d'inspiration ayurvédique, en promettant des résultats spectaculaires. Pourtant, l'ayurvéda ne convient pas à tout le monde. C'est une médecine à part entière, dont il faut bien maîtriser les principes de base. Ajoutez à cela une véritable passion pour ce type de techniques manuelles, et vous aurez quelques atouts en main pour fidéliser votre clientèle.

  • Par Siska Von Saxenburg
Reflexologie oculaire

La réflexologie oculaire

La réflexologie oculaire, un concept conçu par la réflexologue Corinne Maréchal et la conceptrice de protocoles de soin et formatrice Fabienne Crocq.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
Méthode Mosaïque Modelante

Méthode Mosaïque Modelante

Plus de cinquante ans après la création de son soin icône, le Masque Modelant, Maria Galland le revisite et le rebaptise la Méthode Mosaïque Modelante. Une nouvelle expérience basée sur les connaissances anatomiques actuelles pour un résultat toujours plus performant et une sensation de bien-être profond.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017