Lumière sur votre institut

Le fait de se sentir à l’aise ou non dans une pièce est directement fonction de la lumière diffusée dans celle-ci. La qualité et la pertinence de l’éclairage revêtent une importance encore plus cruciale en institut de beauté. Bernd Törkel, professionnel de la décoration intérieure, vous explique quels espaces de votre établissement nécessitent quels types de sources lumineuses.

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Votre calendrier promotionnel d'avril

En avril, ne te découvre pas d'un fil... et pourtant, malgré l'adage, les jupes et les manches raccourcissent, la peau se dévoile... Des idées et des conseils pour inciter les femmes (et les hommes) à retrouver le chemin de votre institut et booster vos ventes de printemps.

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Une cabine où il fait bon travailler et se laisser dorloter

Le confort de la cabine, cœur de l’activité de l’institut, est essentiel aussi bien pour l’esthéticienne que pour la clientèle. Décor, mobilier, hygiène, sobriété, attentions personnalisées : tout doit être pensé afin de favoriser l’ambiance cocooning.

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Quelles démarches pour choisir sa marque ?

Se lancer dans l’ouverture d’un salon implique la prise de nombreuses décisions. Après avoir étudié la concurrence dans votre quartier et le profil de votre future clientèle, il est temps de sélectionner une ou plusieurs marques pour déterminer laquelle portera votre institut.

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  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Législation
  • Posté le 01 mars 2017

Rassurez vos clientes

Tout juste un an après une première publication mettant en cause certains ingrédients contenus dans les cosmétiques, UFC Que Choisir a actualisé et élargit son analyse à 400 produits cosmétiques. Largement relayée dans les médias, cette publication inquiète vos clientes. La FEBEA (Fédération des entreprises de la beauté) a réagi: des pistes pour les rassurer.

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5 conseils pour mettre le client au coeur de votre institut

Il existe deux axes pour développer votre chiffre d’affaires : fidéliser votre clientèle et acquérir de nouveaux clients. Toutefois, partir à leur conquête coûte cinq fois plus cher que de les fidéliser. De plus, on sait qu’un client satisfait le partage avec trois personnes. En revanche, son mécontentement, lui, se répand auprès de douze individus. D’où l’importance d’analyser votre parcours clients pour le rentabiliser au mieux tout en comblant ces derniers.

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Mettez en scène vos produits avec le marketing visuel

Crèmes pour le visage ou le corps, compléments alimentaires, prolongateurs de bronzage… La vente de produits complémentaires est essentielle pour un institut. Que ce soit en présentoir, en vitrine ou en cabine, vous devez vendre en plus des soins effectués pour asseoir votre chiffre d’affaires. Et si vous faisiez appel à un expert en marketing visuel ?

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Minceur, à chacun son métier

Comme chaque année au printemps, la minceur revient sur le devant de la scène. Face à une clientèle de plus en plus exigeante, aux demandes parfois excessives, la tentation peut être grande d'outrepasser ses prérogatives. Maître Simhon, Avocat en droit de la santé, fait le point sur ce qui est autorisé et... ce qui ne l'est pas !

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Votre calendrier promotionnel de mars

Voici le temps pour vous d'anticiper le printemps avec ses envies de renouveau et de silhouette au top pour les beaux jours du côté de vos clientes. Si le mois de février s'est avéré morose, c'est l'occasion de booster votre activité avec des offres promotionnelles ciblées.

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Vendre le luxe, un jeu d’enfant

Votre cliente estime que le soin visage que vous lui recommandez est trop cher ? Souvent, le problème ne vient pas du prix, mais de la manière dont vous présentez le soin. Tous nos conseils pour faire valoir des arguments de choc.

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