• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Législation
  • Posté le 01 mars 2017

Rassurez vos clientes

Tout juste un an après une première publication mettant en cause certains ingrédients contenus dans les cosmétiques, UFC Que Choisir a actualisé et élargit son analyse à 400 produits cosmétiques. Largement relayée dans les médias, cette publication inquiète vos clientes. La FEBEA (Fédération des entreprises de la beauté) a réagi: des pistes pour les rassurer.

Lire la suite


5 conseils pour mettre le client au coeur de votre institut

Il existe deux axes pour développer votre chiffre d’affaires : fidéliser votre clientèle et acquérir de nouveaux clients. Toutefois, partir à leur conquête coûte cinq fois plus cher que de les fidéliser. De plus, on sait qu’un client satisfait le partage avec trois personnes. En revanche, son mécontentement, lui, se répand auprès de douze individus. D’où l’importance d’analyser votre parcours clients pour le rentabiliser au mieux tout en comblant ces derniers.

Lire la suite


Mettez en scène vos produits avec le marketing visuel

Crèmes pour le visage ou le corps, compléments alimentaires, prolongateurs de bronzage… La vente de produits complémentaires est essentielle pour un institut. Que ce soit en présentoir, en vitrine ou en cabine, vous devez vendre en plus des soins effectués pour asseoir votre chiffre d’affaires. Et si vous faisiez appel à un expert en marketing visuel ?

Lire la suite


Minceur, à chacun son métier

Comme chaque année au printemps, la minceur revient sur le devant de la scène. Face à une clientèle de plus en plus exigeante, aux demandes parfois excessives, la tentation peut être grande d'outrepasser ses prérogatives. Maître Simhon, Avocat en droit de la santé, fait le point sur ce qui est autorisé et... ce qui ne l'est pas !

Lire la suite


Votre calendrier promotionnel de mars

Voici le temps pour vous d'anticiper le printemps avec ses envies de renouveau et de silhouette au top pour les beaux jours du côté de vos clientes. Si le mois de février s'est avéré morose, c'est l'occasion de booster votre activité avec des offres promotionnelles ciblées.

Lire la suite


Vendre le luxe, un jeu d’enfant

Votre cliente estime que le soin visage que vous lui recommandez est trop cher ? Souvent, le problème ne vient pas du prix, mais de la manière dont vous présentez le soin. Tous nos conseils pour faire valoir des arguments de choc.

Lire la suite


Lumière pulsée

Le 14 décembre dernier, la première chambre civile de la Cour de cassation a confirmé une condamnation civile prononcée à l'encontre d'instituts de beauté qui pratiquaient l'épilation par lumière pulsée. Maître Simhon, Avocat en droit de la santé et conseil de la CNEP, délivre son analyse.

Lire la suite


Votre calendrier promotionnel de février

Le mois de février sera marqué par la Saint Valentin. Cette fête qui célèbre les amoureux est aujourd'hui bien ancrée dans nos mœurs puisque 60 % de nos concitoyens la célébreraient tous les ans. L'occasion pour vous d'organiser des actions spécifiques pour les Valentines et Valentins de votre ville afin d'augmenter le trafic dans votre institut et booster votre chiffre d'affaires.

Lire la suite


Delforge+Co fait son tour de France

La communication digitale pour les Spas et les Instituts de beauté. Une thématique récurrente pour les gérants et spas manager. Formez vous et devenez le community manager dont vous rêvez.

Lire la suite


To do list pour un Noël inoubliable

Chaque année, la période des fêtes est attendue avec impatience dans les instituts. Le tintement des tiroirs-caisses y retentit à une fréquence inégalée, au rythme des ventes qui accompagnent le rush des clients. Petit pense-bête pour ne rien oublier dans la préparation de ce Noël et de tous ceux à venir, afin de le rendre réellement magique…

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017