• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Législation
  • Posté le 15 novembre 2016

Pratique du modelage et du massage bien-être

La réponse de madame Marisol Touraine à la question écrite du député M. Frédéric Barbier a conduit la CNEP et deux de ses syndicats à réagir. Maître Simhon, Avocat en droit de la Santé, analyse cette réponse par rapport au cadre réglementaire en vigueur.

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Votre calendrier promotionnel de décembre

La période des fêtes de fin d'année est probablement l'une des plus importantes pour vous en termes de business. Avec la vogue des bons cadeaux, sans compter les femmes (et les hommes) qui veulent être au top pour ces festivités, il vous faut jouer sur tous les tableaux grâce à des offres attractives.

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  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Législation
  • Posté le 31 octobre 2016

Soyez en conformité avec la loi

Suite à un recours déposé par la CNEP et le SNPBC, le Conseil d'État a modifié le 27 juillet dernier la loi portant sur l'affichage obligatoire pour la prestation UV, ce qui a bien évidemment des conséquences pour les instituts, les spas et les centres de bronzage. Explications.

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Des UV et des hommes

A l'heure où l'automne sonne son retour, nombreuses sont les clientes à vouloir conserver un teint hâlé. Si le créneau offre des perspectives, la réglementation demande une parfaite connaissance des textes. Revue de détails.

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Votre calendrier promotionnel de novembre

L'automne s'est installé, les jours raccourcissent... Ce n'est pas la meilleure période de l'année mais il est important de booster le moral de vos clientes (et le vôtre) en comblant leurs envies de cocooning : un changement de routine beauté s'impose et vous impose de le mettre en scène! Voici quelques idées à mettre en place le mois prochain dans votre institut.

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Plan d'Actions Commerciales : Comment s'y prendre ?

Il n'est pas toujours évident de se lancer dans un institut de beauté en ayant tous les bons réflexes commerciaux. Et, pourtant, plusieurs points sont indispensables. Marie-Laure Brana, consultante en esthétique , vous les donne.

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Les nouveaux concepts de beauté

Les lieux innovants ressemblent généralement à leurs créateurs et correspondent à des services qu'ils ne trouvaient pas sur le marché. Certains ont trouvé leur idée au cours d'un voyage, d'autres ont soigneusement observé la concurrence avant de peaufiner leur projet. Mais ils ont tous un point commun : casser les codes traditionnels de l'institut. Tour d'horizon.

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Objectif formation

Auteur dans des revues esthétiques professionnelles et formatrice en techniques de vente, Virginie Vioron animera le Beauty Focus ""3 conseils pour booster vos ventes" le 9 octobre prochain lors du salon Beauty Forum Paris. Elle lève le voile sur cette formation incontournable pour augmenter ses marges de profit.

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  • Par la Rédaction
  • Législation
  • Posté le 15 septembre 2016

Instituts : vos nouvelles obligations

Pour le règlement cosmétique européen, tout le personnel esthétique acquiert le statut de distributeur dès qu’il vend un produit cosmétique à un consommateur. Comment cela se passe-t-il dans la réalité ? La mise au point de la FEBEA.

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Se faire respecter de son équipe

Si le respect n’est pas proportionnel à la taille de l’équipe à manager, il n’en reste pas moins qu’il est parfois difficile de l’imposer. Élodie Vialle, consultante en recrutement, vous donne ses conseils pour conserver ou regagner le respect de vos salariées. 

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