Stocks : surveillance exigée

La gestion des stocks est sans aucun doute l’une des gestions opérationnelles les plus faciles à mettre en place. Elle apparaît comme fastidieuse mais se révèle un moyen efficace pour faire des économies, sans oublier la source non négligeable de revenus qu’elle peut générer.

Lire la suite


Beauté, bien-être et événementiel

Les instituts et les spas, des endroits où l’on s’amuse ? Les établissements savent aussi proposer des événements attractifs pour leurs clients, tout en stimulant leur chiffre d’affaires. Pourquoi pas vous ?

Lire la suite


La clientèle ado

La génération Z (15-24 ans) est une grande consommatrice de produits de beauté. Si l'institut n'est pas forcément le premier lieu pour ses achats de maquillage, il est en revanche celui qu'elle plébiscitera pour le soin de sa peau, souvent suite aux conseils de sa mère. Chouchoutez cette clientèle pour qu'elle vous soit fidèle à l'âge adulte.

Lire la suite


SOS stagiaires : comment les gérer ?

Rencontre du troisième type. Pas facile de trouver la perle rare, cette stagiaire qui arrivera tous les jours à l’heure, avec le sourire. Elle existe pourtant.

Lire la suite


La clientèle senior

Selon un rapport de L'Oréal Finance, les Européennes de plus de 60 ans représentent 34 % du marché des soins visage et achètent en moyenne deux fois plus de produits que les femmes de moins de 25 ans. C'est dire l'urgence de choyer ces consommatrices qui possèdent leurs propres codes mais ne demandent qu'à être fidélisées.

Lire la suite


Un site sinon rien

Vous n’avez pas encore de site Internet ? Dommage. C’est comme si vous refusiez d’accueillir de nouveaux clients. C’est le moment de passer à l’action. Il existe aujourd’hui des solutions accessibles à tous les budgets.

Lire la suite


Votre calendrier promotionnel de l'été

Avec les beaux jours qui s'annoncent et les projets de vacances, certaines clientes, peu assidues le reste de l'année, retrouvent le chemin de votre institut... C'est le moment de les séduire avec des offres attractives couplant plusieurs prestations complémentaires afin d'augmenter leur panier d'achat.

Lire la suite


Désamorcer les avis négatifs

Tout le monde se réjouit d’avoir des commentaires sur Internet. Mais s’ils sont négatifs, comment maîtriser sa réputation ? Vérifiez leur fiabilité et soyez réactive !

Lire la suite


Votre calendrier promotionnel du mois de juin

Saison des mariages, Journée mondiale de l'Environnement le 5, fête des Pères le 19... En juin, nombreuses sont les dates propices à la mise en place d'opérations commerciales pour animer votre institut avant l'été.

Lire la suite


Etes-vous prête à recruter?

Vous avez décidé d'étoffer votre équipe et êtes à la recherche de la perle rare. Simple en théorie, la phase de recrutement exige de ne pas tomber dans certains pièges. Élodie Vialle, co-gérante des Rendez-vous avec l'Excellence, agence de recrutement et d'accompagnement dans les secteurs esthétique et Spa, vous délivre ses conseils.

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017