Objectif formation

Créatrice de protocoles de soin, formatrice France/international et dotée de 15 années d'expérience dans le secteur du spa, Fabienne Crocq animera le Beauty Focus "Comment composer sa carte de soins pour dynamiser ses ventes ?" lors du salon Beauty Forum Paris. Elle nous donne un avant-goût des thèmes qu'elle abordera.

Lire la suite


Votre calendrier promotionnel de la rentrée

Septembre signe la rentrée pour beaucoup mais encore des perspectives de vacances pour certaines de vos clientes. À vous de jouer sur tous les tableaux et de marquer comme il se doit cette période d'effervescence avec un programme promotionnel alléchant.

Lire la suite


Objectif formation

Riche d'une longue expérience Outre-Manche dans le secteur de la beauté et du Spa, Valérie Delforge animera deux Beauty Focus au salon Beauty Forum Paris. Elle nous dévoile les objectifs de ces deux rendez-vous destinés aux professionnelles de la beauté.

Lire la suite


Soins : sachez résister à la mode

La mode des soins est délicate à suivre. Trop tôt, vous passez pour un original. Trop tard, vous êtes considéré comme un mouton… Surtout lorsque votre concurrent, lui, a pris le train en marche. Conseils.

Lire la suite


Stocks : surveillance exigée

La gestion des stocks est sans aucun doute l’une des gestions opérationnelles les plus faciles à mettre en place. Elle apparaît comme fastidieuse mais se révèle un moyen efficace pour faire des économies, sans oublier la source non négligeable de revenus qu’elle peut générer.

Lire la suite


Beauté, bien-être et événementiel

Les instituts et les spas, des endroits où l’on s’amuse ? Les établissements savent aussi proposer des événements attractifs pour leurs clients, tout en stimulant leur chiffre d’affaires. Pourquoi pas vous ?

Lire la suite


La clientèle ado

La génération Z (15-24 ans) est une grande consommatrice de produits de beauté. Si l'institut n'est pas forcément le premier lieu pour ses achats de maquillage, il est en revanche celui qu'elle plébiscitera pour le soin de sa peau, souvent suite aux conseils de sa mère. Chouchoutez cette clientèle pour qu'elle vous soit fidèle à l'âge adulte.

Lire la suite


SOS stagiaires : comment les gérer ?

Rencontre du troisième type. Pas facile de trouver la perle rare, cette stagiaire qui arrivera tous les jours à l’heure, avec le sourire. Elle existe pourtant.

Lire la suite


La clientèle senior

Selon un rapport de L'Oréal Finance, les Européennes de plus de 60 ans représentent 34 % du marché des soins visage et achètent en moyenne deux fois plus de produits que les femmes de moins de 25 ans. C'est dire l'urgence de choyer ces consommatrices qui possèdent leurs propres codes mais ne demandent qu'à être fidélisées.

Lire la suite


Un site sinon rien

Vous n’avez pas encore de site Internet ? Dommage. C’est comme si vous refusiez d’accueillir de nouveaux clients. C’est le moment de passer à l’action. Il existe aujourd’hui des solutions accessibles à tous les budgets.

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017