• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 septembre 2016

Votre calendrier promotionnel octobre

Il est temps de célébrer l'automne avec tout ce qu'implique ce changement de saison pour la peau et les phanères, sans faire l'impasse sur son cortège de couleurs flamboyantes pouvant donner matière à renouveler votre vitrine. Quelques idées d'actions promotionnelles à relayer via une campagne d'e-mailing et SMS ciblée.

Lire la suite


  • Par la Rédaction
  • Posté le 22 aout 2016

La carte de soins change de peau

Pour une carte de soins efficace, pourquoi ne pas aller voir du côté des spas ? Soumis à la demande des clients, ils sont souvent obligés de jongler entre promesse alléchante et pragmatisme, le tout enrobé dans une présentation haut de gamme.

Lire la suite


  • Par la Rédaction
  • Posté le 19 aout 2016

Une rentrée au top !

En institut, la rentrée est l’une des périodes les plus stratégiques pour fidéliser la clientèle. Mais un retour de vacances réussi se prépare activement, entre dépoussiérage des locaux et de la carte, et attention portée au merchandising, sans oublier la formation des équipes…

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 24 aout 2016

Votre calendrier promotionnel de la rentrée

Septembre signe la rentrée pour beaucoup mais encore des perspectives de vacances pour certaines de vos clientes. À vous de jouer sur tous les tableaux et de marquer comme il se doit cette période d'effervescence avec un programme promotionnel alléchant.

Lire la suite


  • Par la Rédaction
  • Posté le 09 aout 2016

Soins : sachez résister à la mode

La mode des soins est délicate à suivre. Trop tôt, vous passez pour un original. Trop tard, vous êtes considéré comme un mouton… Surtout lorsque votre concurrent, lui, a pris le train en marche. Conseils.

Lire la suite


  • Par la Rédaction
  • Posté le 19 juillet 2016

Beauté, bien-être et événementiel

Les instituts et les spas, des endroits où l’on s’amuse ? Les établissements savent aussi proposer des événements attractifs pour leurs clients, tout en stimulant leur chiffre d’affaires. Pourquoi pas vous ?

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 20 juillet 2016

La clientèle ado

La génération Z (15-24 ans) est une grande consommatrice de produits de beauté. Si l'institut n'est pas forcément le premier lieu pour ses achats de maquillage, il est en revanche celui qu'elle plébiscitera pour le soin de sa peau, souvent suite aux conseils de sa mère. Chouchoutez cette clientèle pour qu'elle vous soit fidèle à l'âge adulte.

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 01 juin 2016

La clientèle senior

Selon un rapport de L'Oréal Finance, les Européennes de plus de 60 ans représentent 34 % du marché des soins visage et achètent en moyenne deux fois plus de produits que les femmes de moins de 25 ans. C'est dire l'urgence de choyer ces consommatrices qui possèdent leurs propres codes mais ne demandent qu'à être fidélisées.

Lire la suite


  • Par la Rédaction
  • Posté le 21 juin 2016

Un site sinon rien

Vous n’avez pas encore de site Internet ? Dommage. C’est comme si vous refusiez d’accueillir de nouveaux clients. C’est le moment de passer à l’action. Il existe aujourd’hui des solutions accessibles à tous les budgets.

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 juin 2016

Votre calendrier promotionnel de l'été

Avec les beaux jours qui s'annoncent et les projets de vacances, certaines clientes, peu assidues le reste de l'année, retrouvent le chemin de votre institut... C'est le moment de les séduire avec des offres attractives couplant plusieurs prestations complémentaires afin d'augmenter leur panier d'achat.

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017