• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 01 juin 2016

La clientèle senior

Selon un rapport de L'Oréal Finance, les Européennes de plus de 60 ans représentent 34 % du marché des soins visage et achètent en moyenne deux fois plus de produits que les femmes de moins de 25 ans. C'est dire l'urgence de choyer ces consommatrices qui possèdent leurs propres codes mais ne demandent qu'à être fidélisées.

Lire la suite


  • Par la Rédaction
  • Posté le 21 juin 2016

Un site sinon rien

Vous n’avez pas encore de site Internet ? Dommage. C’est comme si vous refusiez d’accueillir de nouveaux clients. C’est le moment de passer à l’action. Il existe aujourd’hui des solutions accessibles à tous les budgets.

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 juin 2016

Votre calendrier promotionnel de l'été

Avec les beaux jours qui s'annoncent et les projets de vacances, certaines clientes, peu assidues le reste de l'année, retrouvent le chemin de votre institut... C'est le moment de les séduire avec des offres attractives couplant plusieurs prestations complémentaires afin d'augmenter leur panier d'achat.

Lire la suite


  • Par la Rédaction
  • Posté le 10 juin 2016

Désamorcer les avis négatifs

Tout le monde se réjouit d’avoir des commentaires sur Internet. Mais s’ils sont négatifs, comment maîtriser sa réputation ? Vérifiez leur fiabilité et soyez réactive !

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 17 mai 2016

Votre calendrier promotionnel du mois de juin

Saison des mariages, Journée mondiale de l'Environnement le 5, fête des Pères le 19... En juin, nombreuses sont les dates propices à la mise en place d'opérations commerciales pour animer votre institut avant l'été.

Lire la suite


  • Par Marie-Laure Brana
  • Posté le 03 mai 2016

Communiquez via Facebook

Avec 30 millions d’utilisateurs en France, Facebook est le réseau social le plus populaire. Et pas seulement pour suivre l’actualité de vos amis. Vous pouvez aussi en faire une vitrine performante pour votre activité.

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 02 mai 2016

La vie de la vitrine

Avec votre vitrine, vous disposez de 3 à 5 secondes pour convaincre un passant d'entrer dans votre institut, c'est ce qu'on appelle l'effet "stopping power"! Indissociable de votre plan marketing, sa mise en scène sera conçue pour attirer la juste clientèle dans votre institut.

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 avril 2016

Quoi de neuf dans votre institut?

Mettez-vous un instant à la place de votre cliente qui vient régulièrement chez vous et qui, juste pour voir, risque un jour d'être tentée de tester un autre institut...

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 avril 2016

Votre calendrier promotionnel du mois - avril

Le 29 mai prochain, les mamans seront à l'honneur, une date propice pour des offres ciblées à proposer tout au long du mois de mai dans votre institut.

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 30 mars 2016

Dynamisez vos ventes de make-up !

Pas question de concurrencer Sephora ou autres enseignes dédiées... Votre valeur ajoutée ? Proposer du maquillage de qualité à vocation soin, un vrai rapport qualité prix et des conseils...

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017