C’est en grande pompe que s’est déroulé le 25 novembre dernier, dans l’enceinte du Campus IBCBS à Chartres, le lancement officiel de la Fabrique de la Beauté. Pas moins de 150 invités avaient répondu à l’invitation.
La Fabrique de la Beauté, initiée par l’incubateur de Chartres Métropole en collaboration avec l’IBCBS et la CNEP, a pour ambition d’aider de jeunes entrepreneurs issus du secteur de l’esthétique, de la parfumerie et du bien-être. La soirée de lancement, qui s’est tenue dans le prestigieux cadre historique du campus IBCBS by Régine Ferrère, a accueilli un large public, dont Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres et président de Chartres Métropole, Christophe Masson, directeur général de la Cosmetic Valley, et Jean-Pierre Papin, entraîneur de C’Chartres Football.
Des objectifs ambitieux
Trois objectifs animent les initiateurs de ce projet résolument ancré dans l’avenir : s’appuyer sur le dynamisme des start-ups pour concevoir des applications et des soins adaptés aux nouveaux usages des consommateurs ; assurer le développement de ces innovations grâce au soutien d’experts issus du réseau de la CNEP ; et réinventer la beauté de demain grâce à une collaboration avec les étudiants du campus, au travers du Beauty living lab. 16 jeunes talents ont ainsi été sélectionnés pour leur formidable capacité d’innovation avec, en fil rouge, la green beauty et le numérique.
A lire aussi : L’emploi des jeunes : une priorité pour la filière cosmétique