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Beauty Business Day Lyon 2020

 3 février  CONFERENCE

LE PROGRAMME DES ATELIERS ET CONFÉRENCES

 

Votre programme est en constante évolution. N'hésitez pas à le consulter régulièrement pour voir les nouveautés.
Pendant cette journée, nous vous proposons des interventions concrètes autour d'un sujet phare : L'EXPÉRIENCE CLIENT, ON EN PARLE BEAUCOUP MAIS QU'EN EST-IL VRAIMENT ?


 3 février 10h00-10h30 ATELIER EXPOSANT

LE SOIN D -TOX PEAU NEUVE

 Maria Galland

LE SOIN D -TOX PEAU NEUVE de Maria Galland Paris est un soin de nettoyage de peau en profondeur 100% manuel adapté à toutes les conditions de peaux . Les produits dédiés à ce soin sont inspirés des dernières recherches en dermatologie et respectent l ’écosystème cutané. Une efficacité prouvée en 30 minutes de soin seulement .


 3 février 10h30 - 11h00 CONFERENCE

Comment optimiser l'expérience client grâce au digital

 Marjorie Poyen, Head of Sales Treatwell France

La digitalisation du secteur de la beauté et du bien-être est indéniable : 45% des rendez-vous sont pris en dehors des horaires d'ouverture du salon, 8 français sur 10 préfèrent réserver en ligne plutôt que par téléphone, 92% des clients lisent des avis avant d'acheter... Vos clients sont bel et bien en ligne ! Et vous ? Durant cette conférence, Marjorie Poyen, Responsable Commerciale Treatwell France, vous donnera les clefs pour proposer une expérience client unique grâce au digital
Biographie de Marjorie Poyen :
"Pendant près de 3 ans ma mission chez Treatwell fut de digitaliser le secteur de la beauté et du bien-être en dénichant les plus belles adresses et les pépites cachées de Paris et de l'île-de-France. Accompagner ces établissements dans le développement de leur activité fut un challenge immense et passionnant. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de diriger l'équipe commerciale de Treatwell France afin de proposer nos services sur toutes les grandes villes Françaises !"


 3 février 11h00-11h30 ATELIER EXPOSANT

Présentation de la Luxopuncture et de la cryo-esthétique

 Aurélie Vandaele

Amincissement : travailler sur le fond et la forme à l’aide du Luxoscreen et du QMD Sélene


 3 février 11h30-12h00 CONFERENCE

Valorisez votre expertise pour une meilleure expérience client

 Jérôme Lallemand Piat, KLAPP FRANCE

Cette conférence vous permettra de mener une réflexion sur le positionnement de votre établissement et les axes à développer pour une expérience client réussie. - Comment être en cohérence avec l’univers de son institut ? - Comment bien choisir sa marque en fonction de son environnement ? - Face à une clientèle exigeante et surinformée, valorisez votre expertise produit - Comment animer votre point de vente et vos approches conseils en sortie de soins


 3 février 12h00-12h30 ATELIER EXPOSANT

Les Soins Coup de Cœur STARVAC

 Nathalie Boutibonnes – Experte Formation

Les Soins Coup de Cœur Starvac sont réalisés selon la méthode unique et brevetée du Stretching Cellulaire ®, technique exclusive du Double Pli Tissulaire pour un résultat minceur et fermeté immédiat. Ces soins sont associés à une gamme de cosmétiques professionnelle développée par le Groupe Starvac.


 3 février 12h30-13h00 CONFERENCE

La sensorialité des soins pour une expérience client inoubliable

 Isabelle Trombert, Présidente et Fondatrice du réseau AHIMSA

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 3 février 14h30-15h00 CONFERENCE

L’enjeu de demain ? Remettre l’humain au centre de votre relation client

 Edouard Hastings, Business Developper France Starvac Group,

Le comportement du client a évolué. A l’ère de la surinformation et de l’ultra personnalisation, il faut construire une nouvelle approche client fondée sur l’empathie, la mise en confiance et l’expérience positive. Dans ce contexte, une relation basée sur de nouveaux leviers d’écoute et de découverte vous permettra d’évoluer dans un climat de confiance pour une meilleure prescription. Comment traduire ce nouveau mode de fonctionnement dans votre relation client ? Comment le mettre en pratique au quotidien dans votre institut, tout en restant fidèle à vos valeurs ? Edouard Hastings, Business Developper France Starvac Group, vous donnera des clés pour développer cette nouvelle façon d’aborder le service client.


 3 février 15h15 - 15h45 CONFERENCE

Règlementation des nouvelles technologies

 Martine Berenguel, co-présidente CNAIB-SPA nationale

Venez rencontrer l’équipe CNAIB-SPA 69-38 et assistez à la conférence animée par Mme Martine Berenguel, nouvelle co-présidente CNAIB-SPA nationale sur le thème de :
La Règlementation des nouvelles technologies (hyaluron pen, microblading, microneedling, BBGlow, lumière pulsée …) :
Ce qui va changer en 2020 ? les enjeux pour les professionnel(le)s.


 3 février 15h30 - 16h00 ATELIER EXPOSANT

Soin rajeunissement visage LIFTING23 et OMEGA Light

 Aurélie Foucart

Mise en situation d'un soin du visage équivalent à un lifting naturel. 4 soins en 1 : nettoyage de peau en profondeur grâce à l'aqua peeling, éclat du teint boosté grâce à l'oxygène spray, stimulation du collagène et élastine grâce à la radiofréquence, lissage des rides et raffermissement de la peau grâce à la cryothérapie. Finalisation du soin : pose du masque bio-cellulose + luminothérapie


 3 février 16h00 - 16h30 CONFERENCE

La prescription en sortie de soin : le maillon fort d'une expérience client réussie !

 Marie-Paule Leblanc-Péru, Consultante spa export

Trop souvent, les praticiennes nous disent qu’elles n’ont pas le temps d’argumenter une vente de produits à la fin d’un soin, car elles doivent refaire la cabine, et anticiper le rendez-vous suivant. Lorsque le client est à moitié endormi après un massage, il leur paraît tout à fait impossible d’enchaîner sur une argumentation produit.
Il y a pourtant quelques recommandations très simples à suivre… Comment subtilement glisser le produit dans les mains du client pour lui donner envie ? Le client est prêt à être tenté… Mais il faut lui en donner l’opportunité ! Le face à face avant la prestation est la meilleure façon de le « capter ». Dans la cabine, il convient de disposer les produits testeur ou vente pour que le client puisse déjà les voir. Avant le soin, on verra comment lui expliquer qu’il se verra OFFRIR une prescription. Essentiels seront les mots que vous utiliserez pour mettre un terme au soin ou au massage, et l’attitude que vous aurez. Devenez le coach de votre clientèle avec une méthode très simple et redoutablement efficace.
Assistez à cette conférence animée par Marie-Paule Leblanc-Peru, Consultante spa export. Elle vous aidera à décoder les habitudes de vos thérapeutes et la façon de reprogrammer une meilleure prise en charge du client après un soin…


 3 février 16h15 - 16h45 ATELIER EXPOSANT

Le peeling personnalisé, la valeur ajoutée pour développer votre institut !

 Léa Souchet, Formatrice Dermalogica

Avec l’âge, le renouvellement cellulaire ralentit de manière importante, et affecte l’apparence et la texture de la peau de plusieurs façons. Les peelings chimiques sont l’une des solutions les plus efficaces pour traiter les ridules, les rides, l’acné et l’hyperpigmentation. Mais parce que la peau de chaque client(e) est différente, il est nécessaire de prodiguer des peelings entièrement personnalisés. C’est ce qui a inspiré la création de la toute nouvelle gamme de produits Pro Power Peel DERMALOGICA, notre peeling le plus puissant et le plus rapide qui permet de répondre de manière professionnelle aux besoins spécifiques de la peau de votre client(e).


 3 février 16h45 - 17h15 CONFERENCE

Comment les médias sociaux ont-ils réinventé l’expérience client ?

 Candice Penhoat - Responsable marketing digital, Agence IDETOP

Comment créer du lien avec ses (futurs) clients ?  > Authenticité et persona  > L’art du Storytelling  > Le contenu : le graal  - Comment, quand et où communiquer ? Quelle incidence financière ? - Comment pérenniser ses relations et se développer ? 
A propos de Candice Penhoat : Diplômée du Programme Grande École Kedge Business School Elle est Chef de projet digital et e-commerce - Baccarat Paris puis Rédactrice web et chargée des partenariats - Le Bonbon Paris
Actuellement, Responsable marketing digital à l’Agence Idetop et Co-fondatrice - La Taupe Edtech


 3 février 17h30 - 18h00 CONFERENCE

Lancement du CERCLE DES AMBASSADRICES by Beauty Forum

 Muriel Masiero, directrice marketing Beauty Forum France

Le Cercle a pour but de rassembler des ambassadrices qui souhaitent faire bouger la profession à travers un magazine pro et des événements dédiés. Parlons-en ensemble.


 

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