CONFIDENCE-CORINNE-BILLON
  • Par Muryel jappont Louis-Marie
  • Posté le 05 juin 2020

CONFIDENCES - Corinne Billon, à la tête de l’institut L'Essence de soi

1 chiffre
16 ans. Fonctionnaire dans une autre vie professionnelle, je donnais beaucoup de conseils en matière de soin et de maquil-lage, à mes collègues et à mon entourage. Chemin faisant, j’ai eu envie de créer un endroit où faire vivre des instants de bon-heur et réconcilier l’être au paraître|: L’Es-sence De Soi. Dès le lancement, j’ai souhaité travailler avec une marque authentique, la plus proche possible de la nature et de mes convictions. À| l’époque, le profil atypique et précur-seur en aromathérapie et phytothérapie de Yon-Ka m’a plu de suite. Efficace, la marque est aussi empreinte de simplicité, ce qui me correspond encore aujourd’hui.

1 formation
La première faite avec la marque. Elle m’a permis de plonger dans l’univers Yon-Ka et de l’appréhender sous toutes ces facettes. J’y ai découvert la philoso-phie, la culture ainsi que les quatre soins majeurs – dont Le Grand Clas-sique|–, qui m’ont permis, par la suite, de maîtriser l’ensemble de l’offre. Au cours de cette formation initiale, j’ai eu la confirmation que j’étais en accord avec ce que je souhaitais faire| : prati-quer ce métier. Un vrai coup de foudre.

1 produit
La brume vivifiante. Ce produit contient tout l’univers de Yon-Ka. Je l’utilise constamment lors de mes prestations de maquillage parce qu’elle vivifie et hydrate. Également disponible à la vente, mes clientes peuvent reproduire, chez elles, cette agréable expérience.

1 protocole
Sans hésiter, Le Grand Classique. Un soin traitant et relaxant d’une durée de 90|minutes. Yon-Ka a réussi le pari d’allier l’efficacité au bien-être, par le biais d’un modelage du visage, de la nuque et du décolleté. Mais ce n’est pas la simple application d’un produit, cela va bien au-delà. Ce soin s’articule autour du pro-cédé exclusif Yon-Ka de nettoyage pro-fond|: cinq phases successives, effectuées avec la plus grande douceur dans l’at-mosphère oxygénante des cinq huiles essentielles Quintessence (lavande, cyprès, romarin, thym et géranium). Avec ce soin qui aide à lâcher prise, on va rechercher la détente, mais aussi jouer avec le sens olfactif, grâce à toutes ces senteurs délicates.

1 date clé
En fait, j’en ai deux. C’est en mai 2010 que L’Essence De Soi a intégré le cercle d’excellence de Yon-Ka. Ce fut, pour moi, une agréable marque de recon-naissance. La seconde est naturelle-ment celle qui porte sur l’ouverture de l’établissement, le 15 avril 2004. Le début d’une incroyable aventure que je partage, depuis 2010, avec Chloé. Elle fonctionne comme moi et contribue à prendre soin, chaque jour, de nos clientes et de leur peau.

Abonnez-vous ici au magazine Beauty Forum et découvrez chaque mois, des confidences de personnalités du secteur de la beauté professionnelle

 


Les autres articles de la rubrique

Jean Marc Sirop

CONFIDENCES - Jean-Marc Sirop, directeur général de Perron Rigot

Quand les acteurs de l’univers de l’esthétique se livrent en cinq mots-clés. Confidences lève le voile sur les personnalités de votre quotidien professionnel.

  • Par Muryel jappont Louis-Marie
confidence-luc-conard

CONFIDENCE-LUC CONARD

Quand les acteurs de l’univers de l’esthétique se livrent en cinq mots-clés. Confidences lève le voile sur les personnalités de votre quotidien professionnel

  • Par Muryel Jappont Louis-Marie
SOTHYS

CONFIDENCES - Christian Mas, Président de SOTHYS PARIS

Quand les acteurs de l’univers de l’esthétique se livrent en cinq mots-clés. Confidences lève le voile sur les personnalités de votre quotidien professionnel.

  • Par Muryel Jappont Louis-Marie

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019