Ils-se-sont-lances-avec-5-mk
  • Par Johanna Amselem
  • Posté le 08 novembre 2020

Ils se sont lancés : Avec 5MK, LE MONOÏ HAUT DE GAMME EMBAUME LA FRANCE

Le hasard, c’est Dieu qui voyage incognito », aime raconter Keyshi Togakaputa. Cette Tahitienne, qui a grandi à Paris, ne s’est jamais laissé guider par sa vie. Elle s’est intéressée à l’univers de la beauté lors du divorce de ses parents et, après sa formation, elle a intégré une grande maison de cosmétique où elle a pu développer son carnet d’adresses. À 30 ans, Keyshi Togakaputa entame un changement de vie et part s’installer en Polynésie pour se retrouver. Passionnée par le monoï, elle décide alors de faire de la cosmétique polynésienne son métier. Le succès est au rendez-vous, Keyshi, Monoï Designer Tahiti devient la référence n° 1 en cosmétique polynésienne haut de gamme.

Un nouveau nom riche de symboles

Après six ans à vanter les vertus des parfums monoï à Tahiti, la jeune femme souhaite voir plus grand. Et pour atteindre son objectif, la marque Monoï Designer Tahiti qui a connu une rapide croissance, s’est muée en 5MK, Polynesian Spirit.

« Cela symbolise la transmission des valeurs polynésiennes, de ses traditions et de sa culture qui sont si riches », détaille Keyshi Togakaputa. Un nom qui ne doit rien au hasard puisqu’il est un hommage
à ses enfants, son mari et à ce qu’elle est.
 
Une huile des dieux

Au quotidien, la marque œuvre à élever le monoï au rang de produit de luxe, au même titre que le parfum. Loin d’être un effluve bas de gamme, Keyshi Togaka-puta veut redonner au monoï toutes ses lettres de noblesse : « C’est un véritable produit mythique ancestral. Il existe un mythe tahitien qui assure qu’il faut sentir bon pour être protégé. » Les huiles sont vendues dans des flacons en aluminium afin de les préserver des effets de la lumière et d’en garantir l’efficacité.

Le monoï est une huile des dieux, un véritable soin pour les femmes. Contrairement aux idées reçues, il est d’ailleurs une huile du soleil et non un produit solaire. Hydratant et nourrissant, le monoï protège de la chaleur et surtout du froid. Pour assouplir la peau, adoucir son corps, hydrater et réparer les cheveux, cette huile aux mille vertus s’adapte à toute la famille. Si elle se fige à partir de 25 degrés Celsius, il suffit de passer le flacon sous l’eau chaude pour retrouver une huile liquide et soyeuse.

La passion au cœur des|deux|gammes

Aujourd’hui, 5MK, Polynesian Spirit propose deux gammes dont la production est 100 % artisanale. La première, Alliance tiaré de Tahiti, se compose d’une huile de soins à utiliser au quotidien comme un parfum et d’un savon doux et crémeux avec une petite goutte de monoï. La seconde a été lancée en septembre 2019, et contient 19 références 100 % véganes, toutes inspirées des remèdes polynésiens. Parmi les produits phares, la marque a mis au point une huile énergétique 100 % monoï AO (appellation d’origine) brut. Associées à des huiles essentielles, cette préparation se veut un élixir de beauté… C’est la monoï therapy. « Je mets tout mon cœur pour concevoir mes produits. Nos gammes, à destination des professionnels de la beauté (coiffeurs et esthéticiennes) sont également disponibles sur notre site web », explique la cheffe d’entreprise.
Si utiliser de bons produits demeure indispensable, connaître les bons gestes représente tout autant une nécessité. Aussi, Keyshi Togakaputa enseigne aux professionnels le « taurumi », un touché ancestral maohi qui fait appel à l’usage  de  différentes huiles. À destination des salons  de  coiffure,  la marque propose aussi le Polynesian Hair Therapy, un soin 100 % végane, authentique et relaxant

Abonnez-vous ici au magazine Beauty Forum pour recevoir chaque mois les nouveautés du secteur !


Les autres articles de la rubrique

post-fb--conf-richard

CONFIDENCES - MARTINE SICARD ET RICHARD GAMMAIRE

Quand les acteurs de l’univers de l’esthétique se livrent en cinq mots-clés. Confidences lève le voile sur les personnalités de votre quotidien professionnel !

  • Par Muryel Jappont Louis-Marie
CONFIDENCES

CONFIDENCE - Alexandre Lambert, président de Bloomea

Quand les acteurs de l’univers de l’esthétique se livrent en cinq mots-clés. "Confidences" lève le voile sur les personnalités de votre quotidien professionnel.

  • Par Muryel jappont Louis-Marie
CONFIDENCES LUNO

CONFIDENCES - Cécile Guislain, CEO de Luno

Quand les acteurs de l’univers de l’esthétique se livrent en cinq mots-clés. Confidences lève le voile sur les personnalités de votre quotidien professionnel.

  • Par Muryel jappont Louis-Marie

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris