PROTOCOLE-DECONFINEMENT
  • Par La rédaction
  • Posté le 26 juin 2020

Nouvelle version du protocole national de déconfinement

Le ministère du Travail publie ce jour une nouvelle version du protocole national de déconfinement en entreprise qui se substitue au précédent protocole mis en ligne le 3 mai 2020, mais également aux 90 guides métiers co-élaborés par le ministère du Travail, les autorités sanitaires, les branches professionnelles et les partenaires sociaux. Ces guides n’auront plus de valeur normative. Ils seront prochainement remplacés par une FAQ répondant aux questions concrètes des entreprises
Ce nouveau protocole a vocation à être déployé dans l’ensemble des entreprises dans le cadre d’un dialogue social de proximité.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail « Le nouveau protocole qui entre en vigueur dès aujourd’hui tient compte de l’évolution de la situation sanitaire. Il est plus souple tout en maintenant une vigilance pour protéger les salariés comme les clients. La reprise de l’activité ne doit pas empêcher la prudence. Nous devons rester vigilants car le virus circule toujours. Ce nouveau guide permet donc d’accompagner les entreprises, les employeurs et les salariés dans cette nouvelle phase de reprise de l’activité. »

Laurent Pietraszewski, Secrétaire d’Etat chargé de la protection de la santé des salariés contre l’épidémie de COVID-19 : « Fruit d’un travail approfondi avec notamment le Haut-Conseil de la santé publique, ce nouveau protocole concrétise un équilibre adapté à la situation épidémique. Celle-ci nécessite de maintenir une attention soutenue à la protection de la santé des salariés dans cette phase de retour progressif des Français sur les lieux de travail. »

 

Pour plus d'informations concernant la nouvelle version du protocole cliquez ici !


Les autres articles de la rubrique

GAGNER DES RESERVATIONS GRACE A INTERNET

Comment gagner des réservations grâce à internet ?

Dans le domaine de la beauté, il est essentiel de donner de la visibilité à votre institut ou spa. En France, 97 % des recherches sur internet se font via Google. Pensez à explorer ces six points clés pour vous différencier de la concurrence et séduire de nouveaux clients.

  • Par L'équipe de Flexy
live-cnaib-spa

Facebook live de la CNAIB-SPA du lundi 23 mars

La Cnaib-Spa Nationale vous a proposé ce lundi 23 mars, un live Facebook afin de répondre à toutes vos questions face à l'actualité qui touche notre business. Il a été animé par Madame Martine Berenguel, co-présidente.

  • Par La rédaction
CHOISIR SA MARQUE

Choisir sa marque de soin en 5 points

Choisir sa marque de soin est un vrai challenge : par où commencer, comment se décider, quels critères retenir ? Avec toutes les propositions existantes sur le marché, faire un choix n’est pas chose aisée. Trouver la meilleure marque, du moins celle qui vous convient, c’est un peu comme un mariage : une fois lancée, difficile (mais pas impossible) de tout quitter, de rompre le lien.

  • Par Christelle Ly

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019