REJOINDRE-UNE-COMMUNAUTE-PRO
  • Par Inès El laboudy
  • Posté le 18 aout 2020

3 raisons de rejoindre une communauté pro

Pour sauter le pas

 

1 « Lutter contre la solitude et l’isolement lorsque l’on est indépendant et sans employé est un vrai défi », juge la consultante. Avec une équipe, il n’est pas non plus toujours évident d’aborder tous les sujets, de trouver des solutions ou de lever des craintes qui vous perturbent. C’est pourquoi intégrer un groupe de professionnels peut vous aider à appréhender des étapes décisives.

 

2 « Adhérer à une communauté, c’est accéder à de nombreux outils et contenus qui faciliteront votre quotidien, tels que les tableaux de bilan mensuel pré-remplis, les grilles de décompte des ventes, les listes pense-bête avec des clés et des actions à mettre en place pour booster votre chiffre d’affaires », énumère Élodie Vialle.

 

3 Rejoindre un groupe, au-delà des bénéfices matériels, présente l’avantage d’entretenir des liens physiques. C’est aussi l’occasion de quitter l’aspect digital et de « sortir des réseaux sociaux, comme LinkedIn ou Facebook, où vous avez certes quantité de contacts professionnels, mais avec lesquels les rencontres n’existent pas, explique-t-elle. Cela peut notamment donner lieu à des séjours de formation dans un cadre agréable à tarif préférentiel. » Ainsi, | les participants ont accès à des enseignements et formations auxquels ils ne se seraient pas rendus d’eux-mêmes.

 

 

          Comment faire le bon choix ?

 

Rejoindre une communauté implique une cotisation mensuelle ou annuelle. Le prix dépendra des services proposés. Comptez entre 20| et 100 euros par mois. Élodie Vialle poursuit : « En premier lieu, surveillez l’activité du réseau qui retient votre attention et vérifiez que ses dirigeants soient disponibles. Puis, contactez-les afin d’obtenir un maximum de détails sur les prestations et la vie du groupe.» Assurez-vous que le rapport qualité- prix soit un minimum assumé et, surtout, que les supports fournis lors de l’adhésion restent en libre accès toute la durée de votre inscription. Autant d’éléments susceptibles de vous aider à faire le bon choix.

 

Le parcours des fondateurs demeure un excellent révélateur de motivations. Intentions financières ou partage d’expérience|? Est-ce en accord avec vos objectifs|? « Vous devez clairement savoir dans quoi vous vous engagez en les rejoignant. Dans quel but| ? Sur quel type d’accompagnement compter ? Le suivi ? Des questions auxquelles l’équipe encadrante devra répondre avant de sauter le pas|», conclut Élodie Vialle.

 

Enfin, accordez de l’attention à la dimension humaine du réseau retenu. S’il est un lieu d’entraide qui va au-delà de la simple adhésion tarifée et où l’on s’occupe de vous, alors go !  

 

Abonnez-vous ici au magazine de Beauty Forum pour plus de conseils d'experts !


Les autres articles de la rubrique

Converser avec ses clientes

Converser avec ses clientes : tout un art

En institut ou spa, un échange verbal se met généralement en place pendant les soins, entre les clientes et l’esthéticienne. Une conversation qui doit répondre à certains codes pour ne pas s’aventurer hors du champ professionnel…

  • Par Florence Rissol

Se faire respecter de son équipe

Si le respect n’est pas proportionnel à la taille de l’équipe à manager, il n’en reste pas moins qu’il est parfois difficile de l’imposer. Élodie Vialle, consultante en recrutement, vous donne ses conseils pour conserver ou regagner le respect de vos salariées. 

  • Par Élodie Vialle
BVF FORMATION COMMERCIAUX

NOUVEAU : la formation pour les commerciaux de l'esthétique et du bien-être

En 2020, B.V.F. Conseil & Formation innove en créant la première formation spécialisée esthétique et bien-être à destination des professionnels de la vente en B to B.

  • Par La rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019