• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 24 aout 2016

Votre calendrier promotionnel de la rentrée

Le soin de la rentrée

Si dynamiser votre carte de soins tout au long de l'année est essentiel pour attiser l'intérêt de vos clientes, cela devient indispensable en cette période de rentrée pour qu'elles retrouvent le chemin de votre institut. Ce nouveau soin sera pensé en fonction du positionnement de votre institut (visage, corps, visage/corps) et de la typologie de votre clientèle. Calculez soigneusement son prix de revient pour qu'il génère une rentabilité et pas seulement une augmentation de chiffre d'affaires et mettez en place un plan de communication efficace : affiche en vitrine et à l'accueil, courte présentation/argumentaire pour les clientes "épilation" ou "ongles", encart publicitaire dans la presse locale, campagne de mailings, distribution de flyers dans les commerces environnants... Dans tous les cas, priorité à l'hydratation profonde pour les peaux malmenées par l'exposition solaire et à la beauté des pieds pour éliminer dessèchement et callosités causées par le sel, le sable et le port de nu-pieds. 

Prolonger le bronzage

L'épiderme, qui s'est épaissi pour se protéger des rayons UV, va desquamer plus rapidement et prendre un aspect terne nuisant à l'éclat du bronzage. Les peaux plus fragiles sujettes à l'acné peuvent aussi souffrir d'un regain de petits boutons et points noirs. C'est le moment de créer une offre promotionnelle axée sur les produits de gommage visage et corps et sur les prolongateurs de bronzage dont l'usage régulier est à recommander pendant au moins un mois après le retour de vacances, le temps qu'il faut en moyenne à l'épiderme pour se reconstituer. 

Promo solaires

Toutes vos clientes ne sont pas encore parties en vacances et il est encore temps d'écouler votre stock de produits solaires en proposant une offre avantageuse, couplant soin solaire visage à indice de protection élevé et produit solaire pour le corps.

Make up pour peaux bronzées

Lorsque l'on est bronzée, il peut être seyant de changer ses habitudes de maquillage. N'hésitez pas à prodiguer des conseils à vos clientes - privilégier une crème teintée qui unifiera le teint plutôt qu'un fond de teint, la poudre de soleil, les fards bronze, dorés sur les paupières, les blushes orangés sur les pommettes... - et disposez sur votre comptoir un présentoir regroupant les produits que vous recommandez avec, par exemple, une remise de 10 % pour l'achat de deux références.   


Les autres articles de la rubrique

Plan d'Actions Commerciales : Comment s'y prendre ?

Il n'est pas toujours évident de se lancer dans un institut de beauté en ayant tous les bons réflexes commerciaux. Et, pourtant, plusieurs points sont indispensables. Marie-Laure Brana, consultante en esthétique , vous les donne.

  • Par Ines El Laboudy

La clientèle ado

La génération Z (15-24 ans) est une grande consommatrice de produits de beauté. Si l'institut n'est pas forcément le premier lieu pour ses achats de maquillage, il est en revanche celui qu'elle plébiscitera pour le soin de sa peau, souvent suite aux conseils de sa mère. Chouchoutez cette clientèle pour qu'elle vous soit fidèle à l'âge adulte.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
posture_professionnelle

Boostez votre posture professionnelle

La communication est portée en grande partie par l’image, la posture et la gestuelle. Aujourd’hui, de nombreux spécialistes s’accordent pour considérer que plus de 70 % d’un message transmis passe par le langage corporel, la posture ainsi que l’attitude. Autant de raisons de porter une attention particulière à ce que l’on dégage et exprime sans même ouvrir la bouche.

  • Par Laetitia Grennepois

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019