azerty
  • Par Kelen Bauck
  • Posté le 09 mai 2019

Le BB Glow pour une peau de Porcelaine

Très tendance, le BB Glow est un nouveau traitement qui permet de conserver une peau éclatante toute l’année. Plus besoin d’appliquer quotidiennement un fond de teint ou une poudre pour masquer les imperfections du visage. 


 

Le BB Glow est un soin du visage rajeunissant, dont l’effet lumière est immédiat et durable. L’idée ? Un cocktail de principes actifs, choisis pour stimuler la production de collagène et d’élastine, et, de façon plus globale, la régénération cellulaire, est implanté dans la peau à l’aide de micro aiguilles. Les propriétés anti-âge du microneedling sont aujourd’hui large- ment reconnues. Au-delà d’éclaircir et de repulper, le BB Glow réduit l’apparence des taches de rousseur et apporte une hydratation intense aux tissus cutanés. 

Déroulement d’une séance 

 Tout commence par un démaquillage, puis un nettoyage minutieux. Cette étape est complétée par l’asepsie du visage et la pose d’un peeling aux AHA afin de préparer la peau au soin qui va suivre. Vient ensuite la phase d’application des ampoules de principes actifs, choisies en fonction du phototype, qui sont introduites dans la peau à l’aide du Pen microneedling. Le soin s’achève par la pose d’un masque pour apaiser l’épiderme. 

Pour parfaire le résultat, il est possible d’utiliser une LED en fin de séance. Elle représente un complément idéal aux traitements de surface par son action sur les couches les plus profondes : elle va accentuer l’effet liftant, atténuer les rides et sublimer le teint. Elle calme également la peau et neutralise les rougeurs ou les légers gonflements occasion- nés par les microperforations du microneedling. Les bienfaits de la lumière permettent aussi d’offrir un moment de détente et de clôturer le soin en douceur. 

Résultats 

• Teint radieux avec un effet d’éclaircissement instantané et progressif. 

• Diminution des taches et des cicatrices d’acné. 

• Réduction des rides et des pores dilatés.

• Hydratation profonde.

• Effet BB crème. 

À raison d’une à cinq séances, selon les besoins, réalisées toutes les deux semaines, les résultats seront optimaux après trois à quatre traitements et durent un an environ. La séance de quatre-vingt-dix minutes est facturée entre 90 et 120 euros. 

Conseil 

Une semaine avant la séance de BB Glow, vous pouvez recommander à votre cliente d’effectuer un peeling ou un nettoyage profond afin de préparer la peau et d’optimiser le résultat. 

Bon à savoir : cette technique n’est pas exclusivement réservée au visage, elle peut aussi être utilisée pour camoufler les vergetures et améliorer la qualité de la peau. 

Faut-il être titulaire d’un CAP pour pratiquer le BB Glow ? 

Le BB Glow s’inscrivant dans un réel protocole, il est indispensable de connaître la peau, ses composants et ses propriétés afin de prodiguer le meilleur soin possible à nos clientes et de ne pas commettre d’erreurs graves sur le visage qu’elles nous confient. Il faut être capable d’identifier chaque type de peau, de repérer d’éventuelles maladies dermatologiques et, surtout, de savoir les diagnostiquer, car le microneedling peut présenter certaines contre-indications. Les normes d’hygiène et d’asepsie relatives à notre profession doivent également être assimilées. Pour toutes ces raisons, je pense que seule une professionnelle diplômée en esthétique, compétente et expérimentée peut pratiquer ce soin. 

 


Les autres articles de la rubrique

soin-detox-skin-performance-artdeco

Détox

Le Rituel Détox d'Artdeco (ligne Skin Performance) est un soin détoxifiant et anti-pollution, conçu pour donner de l'éclat à la peau des citadins et des fumeurs mais aussi aux teints ternes et fatigués et aux épidermes déshydratés.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Extensions de cils: une technique, un savoir-faire

À l'instar du stylisme ongulaire il y a une quinzaine d'années, les extensions de cils s'immiscent dans la routine beauté des Françaises. Patience, précision et dextérité sont les qualités qu'exige cette prestation d'un nouveau genre, alternative durable aux faux-cils.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Microneedling

Le « needling » ou aiguilletage est une méthode de traitement stimulant et correcteur de la peau, réalisé grâce au passage d’un appareil muni de micro-aiguilles. Ce balayage à pour but de provoquer des micro-dermabrasions, à l’origine du renouvellement de la peau. Plébiscitée en Asie et par les Anglo-Saxonnes en outre-Atlantique, cette technique innovante arrive désormais en France.

  • Par Alison Berges

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018