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  • Par Muriel MASIERO
  • Posté le 02 décembre 2019

L’EXPÉRIENCE CLIENT : SIMPLE MODE OU VÉRITABLE RÉVOLUTION ?

Les 8e et 9e éditions des Beauty Business Day se tiendront à Lyon, le 3 février, et à Nantes, le 9 mars.
Notre idée pour bien commencer l’année ? Participer à une journée 100 % professionnelle pour échanger en direct avec une vingtaine de sociétés et marques de soin, équipement, maquillage, ongles, services. Nous vous proposerons des interventions concrètes et pratiques autour d’un sujet phare : l’expérience client. On en parle beaucoup, mais qu’en est-il vraiment?

L’expérience client est le résultat d’une interaction entre le client et une entreprise ou une marque à un instant T. Votre rôle est donc de le placer au coeur de chaque action et à tous les niveaux de votre entreprise.
Tout ce que le client fait, ressent, pense et dit lors des relations directes et indirectes avec votre établissement s’avère essentiel.

Pour tirer votre épingle du jeu, il faudra aiguiser vos compétences en la matière. Aujourd’hui, vos clients sont plus que des consommateurs de produits ou de services, ils sont à la recherche d’expériences autour du service
que vous leur proposez. De fait, la part émotionnelle doit être prise en compte.

L’expérience client est aujourd’hui omnicanal. Alors, quand débute-telle ? Quelles sont ses conditions de mise en oeuvre ? Nous décrypterons ces perceptions, ces ressentis et les outils les mieux adaptés autour de conférences pratiques. L’échange étant essentiel, vous pourrez interagir avec nos experts sur les axes de progrès de votre établissement.

À Lyon comme à Nantes, nous aborderons les sujets suivants, entre autres :

Comment s’adapter à l’évolution du parcours de l’internaute ? Google, Facebook, Instagram, Balinea, Treatwell… Si les points de contact pour trouver un salon de beauté se multiplient, le parcours de l’internaute, lui, se fragmente. Dès lors,quel avenir pour les sites web ? Comment positionner avec efficacité votre institut sur ces plateformes ?

De quelle manière bien choisir sa marque en fonction de son environnement et de ses valeurs ?

Comment se différencier avec une offre produits qui vous ressemble ?

Pourquoi n’arrivez-vous pas à développer votre chiffre d’affaires et votre marge ?

Une expérience client réussie est-ce le gage d’une fidélisation garantie ?

Osez et soyez remarquable ! Comment sortir du manque de légitimé et gagner en confiance et affirmation de soi dans son business et auprès de sa clientèle.

>Plus d'informations sur cette journée ? 

>Programme des conférences

>Retrouvez cet article en intégralité dans le n° de décembre / janvier 2019

 

 


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