• Par la Rédaction
  • Posté le 16 juin 2016

La beauté fait mâle

Métrosexuel ou übersexuel ?

Segments créés par les marketeurs, deux types de clients émergent. Le métrosexuel, consommateur de cosmétiques et d’autobronzant, voire de médecine esthétique, représenté par David Beckham, qui allie virilité assumée et codes gays, est courtisé par tous les publicitaires. De son côté, l’übersexuel, macho au cœur tendre, dont le narcissisme sait prendre du recul, jusqu’à parfois se moquer de lui-même, comme George Clooney, fait son apparition. Rajoutez-y le hipster, qui cultive un côté bucheron bobo. 

Vendre des soins aux hommes ?

Longtemps, les esthéticiennes ont eu des réticences à proposer des soins aux hommes et à leur vendre des produits. Avec, toujours à l’esprit, les avances déplacées qui pourraient être faites en cabine. La vogue des spas avec leurs codes de décoration sobres et androgynes commence à changer cette mentalité. Certaines praticiennes, à l’instar de Barbara Aktas qui a ouvert en 2015 Le Dandy Chic, sautent le pas et apprécient cette clientèle, bien moins complexe qu’il n’y paraît. Avec un avantage non négligeable… Car autant une femme garde secrète l’adresse de son esthéticienne surdouée, autant un homme satisfait de vos prestations a tendance à partager ses bons plans avec ses amis. Cela vaut la peine d’être à l’écoute !

Découvrez le dossier soins hommes en intégralité dans votre magazine Beauty Forum du mois de juin : je m’abonne ici !


Les autres articles de la rubrique

La beauté sur mesure

Révolutionnaire Oxynergy Paris est une nouvelle génération de produits sur mesure dédiés aux professionnels et adaptés à chaque type de peau.

  • Par la rédaction

Des soins qui ralentissent le temps !

Jeunesse – Conçue pour soulager les peaux abimées ou atrophiques, cette émulsion, véritable booster à la vitamine A, agit contre le vieillissement prématuré.

  • Par La rédaction

Extensions de cils: une technique, un savoir-faire

À l'instar du stylisme ongulaire il y a une quinzaine d'années, les extensions de cils s'immiscent dans la routine beauté des Françaises. Patience, précision et dextérité sont les qualités qu'exige cette prestation d'un nouveau genre, alternative durable aux faux-cils.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019