• Par Marie Dürrenbach
  • Posté le 18 octobre 2016

Les nouveaux concepts de beauté

Le Beauty truck

Lorsqu'elles étaient petites, on les appelait les cocottes ... Un nom prédestiné ? C'est en pensant aux fous rires partagés que ces deux amies d'enfance ont surnommé leur entreprise Le Boudoir des cocottes. Fans de beauté et des années 1950, Ingrid et Estelle en avaient assez d'attendre en salon pour une manucure ou un coup de peigne.

Elles ont donc, en toute logique , crée en octobre 2013, sur le principe des food trucks, le premier van de beauté. En petite estafette rose poudré, aux allures rétro, les phares bordés de long cils, elles sillonnent la capitale en proposant des pauses de quinze minutes (ou un peu plus) pour une mise en beauté, un coup de peigne ou une pause de vernis.

En résumé, une version adulte du camion de Barbie ! Les prix sont doux (pose de vernis simple : 7 euros ; nail art : 1 euro l'ongle ; maquillage à partir de 5 euros et coiffure de 15 euros). Le choix des produits est pertinent : Essie, Manucurist, Peggy Sage, Mac.

Humour, convivialité expertise font le reste : la formule est pointue et décalée. Seul problème, elle séduit tellement le monde de l'événementiel que le public doit prendre son mal en patience pour repérer les trajets de l'estafette.

 

Découvrez la suite des conseils pour contrôler les stocks dans le magazine Beauty Forum numéro : je m'abonne ici !

 

 

 

 


Les autres articles de la rubrique

La vie de la vitrine

Avec votre vitrine, vous disposez de 3 à 5 secondes pour convaincre un passant d'entrer dans votre institut, c'est ce qu'on appelle l'effet "stopping power"! Indissociable de votre plan marketing, sa mise en scène sera conçue pour attirer la juste clientèle dans votre institut.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
calendrier promotionnel de juin

Votre calendrier promotionnel de juin

Juin annonce l'été mais aussi la saison des mariages, des communions, des baptêmes et la fête des pères, sans oublier les Journées mondiales, nombreuses ce mois-ci. Jouez sur tous les tableaux pour animer votre institut et inciter une nouvelle clientèle à pousser la porte de votre établissement.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
Savoir écouter les clientes

Que veulent réellement vos clientes ?

Que feriez-vous si vous aviez le don d’entendre les pensées de vos clientes ? Sans nul doute, vous sauriez ce qui leur plaît dans votre institut et ce que vous devriez chercher à améliorer. Mais, par-dessus tout, vous disposeriez d’informations précieuses pour hisser vos ventes et stimuler leur fidélité, en créant une relation « one-to-one » avec chacune d’entre elles.

  • Par Marie-Anne Reszkiewicz

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019