• Par la Rédaction
  • Posté le 22 aout 2016

La carte de soins change de peau

Serait-ce la fin des cartes de soins interminables ? La nouvelle tendance est de faire court et efficace, en se recentrant sur son cœur de métier. Une réflexion déjà reprise par plusieurs établissements français.

Il est loin le temps où les cartes de soins devaient comporter au moins 20 à 30 massages différents et autant de soins visage. Il fallait faire rêver le client et le faire voyager dans sa cabine. Au point, parfois, de lui faire perdre tout repère. Le résultat n’était pas toujours garanti : 80 % des clients choisissaient un massage relaxant ou californien (le seul qu’ils connaissaient), 15 % (ceux qui avaient voyagé) réclamaient un shiatsu ou un abhyanga, et les 5 % restants demandaient le dernier massage à la mode (chocolat, pierres chaudes, etc.) dont ils venaient de lire le compte-rendu dans leur magazine préféré. Un choix finalement prudent, car quel établissement pouvait se permettre de prévoir du personnel qualifié pour l’ensemble des prestations proposées ?

Frappés de bon sens, et attentifs à la qualité du service rendu, les établissements font aujourd’hui des coupes dans leur carte et donnent dans la sobriété. Les clients ont pris de la bouteille, ils savent faire la différence entre un soin efficace et des « papouilles » marketing. Et simplifient ainsi la tâche des praticiens. Il est toujours plus facile (et rentable) d’exécuter parfaitement quatre soins que de bâcler une vingtaine de protocoles. Or, ce que demande le public aujourd’hui ? Avant tout de l’efficacité. Le décor exotique et un produit sophistiqué n’équilibreront jamais un soin approximatif. Moins spectaculaires… et plus efficaces.

Découvrez l’intégralité de l’article dans le magazine Beauty Forum : je m’abonne !


Les autres articles de la rubrique

azerty

Votre calendrier promotionnel d'avril

En avril, ne te découvre pas d'un fil... et pourtant, malgré l'adage, les jupes et les manches raccourcissent, la peau se dévoile... Des idées et des conseils pour inciter les femmes (et les hommes) à retrouver le chemin de votre institut et booster vos ventes de printemps.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
Savoir écouter les clientes

Que veulent réellement vos clientes ?

Que feriez-vous si vous aviez le don d’entendre les pensées de vos clientes ? Sans nul doute, vous sauriez ce qui leur plaît dans votre institut et ce que vous devriez chercher à améliorer. Mais, par-dessus tout, vous disposeriez d’informations précieuses pour hisser vos ventes et stimuler leur fidélité, en créant une relation « one-to-one » avec chacune d’entre elles.

  • Par Marie-Anne Reszkiewicz

Comment booster vos ventes de maquillage en institut ?

Bien que vos clientes raffolent de rouges à lèvres et d’ombres à paupières, elles peinent à les acheter chez vous ? Ne désespérez plus ! Pendant les fêtes, il y a de la paillette dans l’air. C’est le moment idéal pour mettre en avant votre offre maquillage...

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018