BEAUTY FORUM LPG
  • Par ANNE-SOPHIE GAMELIN
  • Posté le 25 mai 2021

Comment aborder la saisonnalité en institut avec LPG® ?

Voici comment LPG® adapte ses mises en avant de soins et cosmétiques en fonction de la saison.

1 – Le printemps
C’est la période idéale pour la minceur. Les clientes se ruent sur les soins endermologie® minceur. Toutes vos prestations minceur, détox, drainantes ou anti-cellulite vont fonctionner, c’est donc le moment de les mettre en avant dans votre institut et sur tous les canaux que vous utilisez pour communiquer (Facebook, Whatsapp, sms, prospectus…).
Le printemps, c’est aussi la bonne saison pour pratiquer un soin visage, et notamment le Rénovateur anti-âge®. Ce soin de 40 minutes combine 10 minutes de technique endermologie®, suivies d’un peeling et d’un masque. Il est parfait pour les clientes en quête de soin « effet nouvelle peau ». 
En complément des soins, vous pouvez proposer des produits de la gamme cosmétiques LPG® qui vont aider à booster l’organisme, comme le gel lipo-réducteur ou les nutri-cosmétiques spécifiques.

2 – L’été
Les maître-mots de cette saison sont tonicité et légèreté. Avec l’été viennent les fortes chaleurs, les longues journées, les vacances et le maillot de bain. Alors logiquement, les soins minceur sont demandés… mais aussi les soins détox pour lutter contre la mauvaise circulation et les jambes lourdes. Misez sur un drainage de 30 minutes qui va travailler toute la jambe, de la cuisse au bas du mollet. Il va apporter à vos clientes une véritable sensation de légèreté et de bien-être. 
Du côté des cosmétiques, proposez-leur le spray fraîcheur jambes légères. Il va devenir leur meilleur allié, surtout en complément du soin LPG® !

3 – L’automne
La peau perd de son éclat, le bronzage disparaît, le teint paraît plus terne, les imperfections font leur apparition… Bref, c’est la période phare pour les soins visage. 
Mettez en avant toutes les prestations visage que vous proposez dans votre institut et offrez à chaque cliente un petit supplément LPG® pour celles qui ne connaissent pas encore. En effet, avec la fin de l’été et les résolutions de la rentrée, c’est un moment propice pour déclencher des ventes et programmer plusieurs séances ciblées. 
Comme au printemps, le soin Rénovateur® est idéal pour améliorer l’aspect du bronzage qui ne s’estompe pas uniformément.  Il va également atténuer les taches liées au soleil et agir sur l’anti-âge. 
Une combinaison parfaite pour retrouver tout son éclat !

4 – L’hiver
Avec le corps caché sous le manteau, c’est un bon moment pour parler de vos soins visage et notamment anti-âge. A cette période, il faut miser sur le soin premium Régénération Cellulaire®. Ce soin de plus d’une heure va plonger la cliente dans une bulle de bien-être idéale pendant l’hiver. Vous pouvez l’associer avec l’endermopuncture®, qui est une manœuvre ultra précise où la praticienne va stimuler les points de méridiens avec les clapets motorisés de la tête de traitement. 
Il existe un second soin signature particulièrement adapté à l’hiver et basé sur les manoeuvres endermoponcture®, mais sur le corps cette fois-ci. Cette technique élaborée par LPG® permet un travail spécifique issu de la digitopression de l’acupuncture. Elle va avoir un effet drainant en plus de son effet relaxant. C’est cette garantie minceur et détox qui est très appréciée pendant la période des fêtes. 

Vous l’avez donc compris, vous devez adapter vos offres au calendrier pour devenir, tout comme Vivaldi, une experte des 4 saisons façon LPG® !

Plus d’infos sur endermologie.com

 


Les autres articles de la rubrique

EVOLUTION EPILATION

HAUTE FRÉQUENCE 27 MHZ APILUS® : L'ÉVOLUTION ULTIME DE L’ÉPILATION ÉLECTRIQUE

La grande nouveauté d’APILUS® réside dans l’utilisation de courants exclusifs de très haute fréquence à 27 MHz, soit 27 millions d’oscillations par seconde. Par leur rapidité d’oscillation, ces courants génèrent une chaleur intense en quelques millièmes de seconde.

  • Par ANNE-SOPHIE GAMELIN
LUNO FOURNISSEUR

LUNO, FOURNISSEUR D’APPAREILS HAUTE TECHNOLOGIE - HAUTE PERFORMANCE

LUNO propose un large panel de machines haute technologie – haute performance pour une prise en charge globale du corps. Les capacités de résultats sont époustouflantes.

  • Par ANNE-SOPHIE GAMELIN
BEAUTY FORUM LPG

Comment aborder la saisonnalité en institut avec LPG® ?

Les soins LPG® sont un peu comme les fruits, les légumes ou encore les fleurs : il y a des saisons idéales pour les consommer. Avis donc aux gérantes d’institut, n’essayez pas de plaire à tout le monde tout le temps, car les clientes ne recherchent pas les mêmes soins selon la période l’année.

  • Par ANNE-SOPHIE GAMELIN

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris