GAGNER DES RESERVATIONS GRACE A INTERNET
  • Par L'équipe de Flexy
  • Posté le 05 mai 2020

Comment gagner des réservations grâce à internet ?

Dans le domaine de la beauté, il est essentiel de donner de la visibilité à votre institut ou spa. En France, 97 % des recherches sur internet se font via Google. Pensez à explorer ces six points clés pour vous différencier de la concurrence et séduire de nouveaux clients.

Optez pour un site design et « mobile compatible »
Le design d’un site internet, surtout dans le secteur de la beauté, est un point à ne pas négliger. Il est essentiel de pouvoir mettre votre logo, vos couleurs, et d’afficher des images de qualité. Elles rassureront l’internaute qui vous découvre pour la première fois. N’hésitez pas à prendre le temps de construire et de choisir vos images et votre discours, les éléments clés de votre vitrine en ligne. Gardez également en tête qu’un accès sur trois à internet s’effectue depuis un smartphone. Il est donc aujourd’hui essentiel que votre site soit compatible avec celui-ci.

Proposez la réservation en ligne
Près de huit Français sur dix ont déjà fait une réservation ou pris un rendez-vous en ligne. C’est un ser- vice très demandé par les clients qui peuvent réserver 24 h/24 et 7 j/7. En moyenne, près de 40 % des rendez-vous se prennent ainsi et vous passez moins de temps au téléphone. À noter, si la prise de rendez-vous par vos clients vous inquiète, n’hésitez pas à activer le paiement en ligne lorsque vous le jugez nécessaire

Activez vos réseaux sociaux
Aujourd’hui, vous ne pouvez pas vous passer des réseaux sociaux. Facebook et Instagram sont les deux principaux canaux pour diffuser vos messages. N’oubliez pas de mettre le lien de votre site internet sur vos pages et vos différents posts pour permettre à vos clients de réserver en ligne. Résultat : des prises de rendez-vous qui se font sans dépenser d’argent.

Profitez  de la visibilité de Google et Google Reserve
Rien de plus simple. Il vous suffit de vous créer un compte en ligne en renseignant les informations relatives à votre entreprise et vous deviendrez plus visible par tous les internautes. Et cela ne vous coûtera rien ! Grâce à votre compte Google My Business, vous pouvez aussi accéder au bouton « Réserver avec Google ». Cette fonctionnalité permet de réserver en quelques clics une prestation. La bonne nouvelle ? C’est que si un client réserve un soin via Google Reserve, cela se synchronise avec votre agenda Flexy. Quand on connaît la puissance de Google, on saute forcément sur cette option.
 
Référencez-vous sur des plateformes en ligne
Si vous remarquez qu’un créneau dans la semaine ou qu’une période de l’année est toujours plus creuse que les autres, dirigez-vous vers les plateformes de réservation telles que Treatwell ou Balinea. La force de frappe de ces sites permettra à votre entreprise d’être vue par le plus grand nombre. Vous pourrez ainsi obtenir de nombreuses réservations, en peu de temps et à long terme. Un client venu grâce à une promotion, mais satisfait par votre prestation, reviendra certainement en passant directement par votre site internet et sans promotion. Ces plateformes sont de véritables atouts pour fidéliser vos clients et donc remplir votre agenda.

Misez sur votre e-réputation et les avis clients
Parmi les outils à activer, on retrouve les notes et avis clients. Des outils qui, bien configurés, sont traités en priorité par Google. Donc si vos clients vous ont trouvé sur une plateforme, n’hésitez pas à leur demander de vous laisser une note et un commentaire. 
 
Pour plus de conseils, n'hésitez pas à visiter le site flexy.co ou demander votre démo à l'équipe.
 
 


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