ANNA DERMO
  • Par Muryel Jappont Louis-Marie
  • Posté le 05 avril 2020

CONFIDENCES - Anna-Florence Ferrario, Fondatrice d'ANNA DERMO MAQUILLAGE PERMANENT

1 ENVIE
Toujours portée sur l’entraide, plus jeune, j’ai été scout puis pompier volontaire. Aujourd’hui, je donne encore de mon temps, mais sous la forme de l’apprentissage. Cela fait partie de ce que je suis. Mon envie serait que, dans le maquillage permanent, nous puissions dispenser des formations plus longues. J’aimerais que nous parvenions avec mes consoeurs et confrères à trouver une formule pour former des professionnels pendant deux à trois semaines afin d’avoir des démographes ultra qualifiées, à l’image de celles qui pratiquent dans les pays de l’Est. L’image du maquillage permanent serait mieux perçue par le grand public,mais également à l’international. Je suis la seule formatrice certifiée Expert en France. Une certification accordée après plus de dix années de formation. D’autres viendront, je l’espère. C’est ce vers quoi, il faut tendre.

1 REGRET
On vit dans une société où le décalage avec la réalité ne cesse de s’accroître par le biais d’images retouchées. Le grand public se trouve lésé par un miroir aux alouettes qui ne reflète pas un vrai talent, une vraie dextérité. À mon niveau, j’utilise des photos non retouchées et tente d’avancer uniquement grâce à la qualité de ce que je peux proposer.

1 PROJET
En fait, j’en ai trois. Au-delà de la 3e édition de la Conférence du maquillage permanent qui aura lieu en 2020, il y a le partenariat avec l’Institut Curie. Aujourd’hui, il me confie ses patientes en vue de les reconstruire en pigmentation trompe-l’oeil. Il y a quelque temps, j’ai eu l’occasion de prendre en charge gratuitement une de leur patiente, dont j’ai reconstruit les aréoles mammaires. Au vu du résultat, l’Institut m’a adressé ses patientes puis a souhaité que je forme ses chirurgiens. Le but étant qu’ils proposent cette prestation en interne, dans la continuité des soins. Enfin, un concept de maison de la femme en Nouvelle-Calédonie, qui sera dédiée à la reconstruction mammaire après mastectomie. Ce sera le premier établissement de la sorte, et j’espère qu’il y en aura d’autres. Nous passons de l’esthétique à la correction. Raison pour laquelle je fais évoluer le nom d’Anna Dermo Maquillage Permanent qui devient Anna Derme Pigmentation esthétique et corporelle, parce que nous allons bien au-delà de l’esthétique.

1 SUCCÈS
La Conférence du maquillage permanent. Le premier événement du genre et lors duquel, en 2017, nous avons convié, à Disneyland Paris, des professionnelles du Brésil et de Hong Kong afin de permettre aux dermographes françaises et européennes de prendre connaissance des techniques enseignées à l’étranger. Ce fut une belle rencontre, reconduite l’année suivante, et que nous mettons en place cette année pour la troisième fois. Je suis fière de ce rendez-vous et notamment de la première édition avec Sylvie Tellier (ancienne Miss France). On m’en parle encore. Il y a aussi, dans un autre domaine, le forum du maquillage permanent. Un groupe sur Facebook qui regroupe 8 000 membres. Ce qui en fait le 1er forum francophone au monde sur ce thème. La finalité repose sur l’échange et le partage de l’information. Tout cela s’inscrit dans la continuité

1 RÊVE
Cet été, ma soeur renforce l’équipe au niveau de la communication et des réseaux sociaux et s’implique sur la partie formation. Bien que passionnée, il y aura un moment où je passerai à autre chose. Une fois le flambeau transmis, j’achèterai une ferme afin de m’occuper d’animaux, pour lesquels j’ai une passion.
Abonnez-vous au magazine Beauty Forum et découvrez chaque mois, des confidences de personnalités du secteur de la beauté professionnelle : S'ABONNER ICI 


Les autres articles de la rubrique

Jean Marc Sirop

CONFIDENCES - Jean-Marc Sirop, directeur général de Perron Rigot

Quand les acteurs de l’univers de l’esthétique se livrent en cinq mots-clés. Confidences lève le voile sur les personnalités de votre quotidien professionnel.

  • Par La rédaction

Deborah Szekely, la célèbre militante du bien-être

À plus de 90 ans, Deborah Szekely fait des projets pour les 10 années à venir. Nous l’avons rencontrée à Rancho La Puerta (Mexique), son fief historique, le premier Destination spa du monde. Récit.

  • Par Beauty Forum

Comment David Bowie a révolutionné l'artistique Makeup

Dany Sanz, la créatrice de la marque de cosmétique professionnelle "MAKE UP FOREVER" démontre comment David Bowie a révolutionné l'histoire du maquillage à travers le temps.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019