DERMOPIGMENTATION TENDANCES
  • Par Charlotte et Violetta Michalska
  • Posté le 14 mars 2019

Tour d'horizon des tendances

Le maquillage permanent s’est énormément développé ces dernières années, pour gagner en prestige et en qualité, faisant émerger de grandes stars. Celles-ci ont su apporter de l’art et de la technique, à l’instar des tatoueurs, jouant sur l’illusion et le naturel ou, au contraire, sur les tendances. Retour sur les dernières propositions du marché.

?

Autour du regard 
Il faut savoir que le maquillage permanent s’inspire de la beauté au sens large et que le métier a gagné en finesse. On se sert désormais de son aiguille comme d’un pinceau pour créer un maquillage longue durée et non plus une marque permanente et brute.

• Côté sourcils
Le sourcil a véritablement explosé grâce à des stars comme Kim Kardashian. On a alors découvert un sourcil sophistiqué, la présence d’ombres et lumières, et un résultat liftant.
La technique qui tend à s’en rapprocher le plus est le powder brow. Il consiste en un remplissage délicat où le contour du sourcil est invisible, la tête aérienne et la queue sophistiquée. Il plaira aux clientes souhaitant un regard soutenu, un rendu à la fois net et naturel, qui tient parfaitement dans la durée. Par ailleurs, sur certains types de peau, par exemple grasses, il est préférable de partir sur un poudré car le poil à poil est susceptible de fuser et de donner un effet brouillon.
Cependant, il existe une autre alternative, celle du poil à poil trompe-l’œil. Plus complexe, cette technique nécessite une parfaite maîtrise des lignes ultra fines faites au liner une pointe. Nombreuses sont les stars qui revisitent la construction du sourcil à leur manière : W-Brow de Nataliya Yeremenko, le Natural Brows de Valeriya Barchenko, Sourcils Hyperréalistes de Toni Belfatto. Chaque technicienne peut s’en inspirer et se démarquer en créant son propre style. La difficulté réside dans le fait d’organiser les poils de façon harmonieuse, de garder un tracé fin et un appui linéaire pour une cicatrisation homogène.
• Côté liner
Même si l’œil de biche au tracé impeccable restera toujours un grand classique, le shadow eyeliner s’installe doucement, mais sûrement, dans les centres de dermopigmentation. Son effet smoky, idéal pour sauver un ancien maquillage, est plus soutenu et charbonneux que le liner classique. À recommander aux clientes aux belles et grandes paupières, pour un regard intense. Le shadow est de plus en plus souvent réalisé avec un mélange de pigments gris-noir smoke et une couleur plus tranchée et originale, comme le vert, le bleu ou encore le violet.

?

Autour du sourire
Adieu contour et bois de rose, bonjour nude et watercolor ! Les contours et les couleurs classiques ne sont plus aujourd’hui plébiscités par les stars et les grandes marques. Nous pouvons remercier encore une fois l’ère Kim Kardashian qui a mis au goût du jour la lèvre nude (reproduite avec brio par les fabricants de pigments haut de gamme), séduisant une nouvelle clientèle jusqu’alors réfractaire au maquillage permanent.

?

Pour découvrir l’intégralité de l’article, commandez le numéro de décembre/janvier de Beauty Forum

?

A lire aussi
Comprendre et anticiper les virages de couleur
Le Cat Eyes


Les autres articles de la rubrique

Dermopigmentation, un nouvel acteur

Riche d'une expérience de 20 ans dans la vente à distance, ITC, entreprise spécialisée dans le tatouage et le piercing, s'implante sur le marché de l'esthétique avec Inovel, une marque dédiée au maquillage permanent. Focus sur ce nouvel acteur du marché.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Les clés d'une mise en beauté "FLASH"

Rendez-vous professionnel, soirée amoureuse, événement mondain… Des occasions où votre cliente désire être à son avantage sans pour autant passer des heures à se faire maquiller ! Proposez-lui des soins courts et spectaculaires. Elle va adorer.

  • Par Beauty Forum

Maquillage de fée Dolce & Gabbana

Pour leur défilé automne-hiver 2017 à la Fashion Week de Milan, les créateurs ont revisité les contes et légendes. Et côté maquillage, ils sont restés dans l’ambiance.

  • Par Marie Dürrenbach

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018