equipal-agencement-interieur
  • Par Eve Barthélémy
  • Posté le 12 novembre 2020

Equipal : L’expert EN AGENCEMENT D’INTÉRIEUR

La société Equipal installée à Lubbeek, travaille depuis plus de quarante ans pour les instituts de beauté, les spas et les salons de coiffure. Elle possède son propre atelier de menuiserie et fabrique la majorité du mobilier sur mesure en fonction des désiderata et des budgets des clients. Pour des éléments très spécifiques et tendance comme pour les SPA, Equipal est devenue partenaire exclusif pour la Belgique et le Grand-Duché du Luxembourg (STARPOOL, NILO, TRAUTWEIN (pour le bien-être et esthétique) Maletti, Vezzosi, Madam ou AGVGROUP Industries pour les salons de coiffure) 

Historique
Equipal a été fondée en 1978, par Franck Quisquater, dans le but d’aménager des salons de coiffure. A l’époque, la société importait du mobilier ou faisait fabriquer les meubles par des menuisiers externes. C’est en 1989 que la société change de cap en créant une menuiserie (2000 m²) afin de fabriquer des meubles sur mesure. Alain, le fils de Franck, rentre dans la société dès 1993 et est toujours à la tête de la société. Equipal a professionnalisé le secteur de la beauté, notamment en répondant à une demande croissante des « zones humides » (spa, hammam, piscines, jacuzzi, etc. …). Aujourd’hui, la société compte plus de 20 collaborateurs internes et Alain en est fier. 

Qualité et professionnalisme 
Le choix des matériaux, le professionnalisme des équipes internes ainsi que la sélection des partenaires exclusifs sont autant d’éléments qui permettent à Equipal, même après autant d’années, de proposer un aménagement tendance, de qualité et durable dans le temps. La qualité se retrouve également dans la communication avec le client et le service après-vente. Il suffit de compter le nombre de réalisations et de références, que ce soit au niveau salon de coiffure, institut de beauté ou spa pour se rendre compte de la notoriété de la société. 

Sur-mesure et créativité 
« Le sur-mesure a toujours été le point fort de notre société ainsi qu’une réelle volonté pour se différencier. Il permet plus de liberté quant au choix des matériaux mais également de proposer des finitions soignées qui correspondent à nos exigences de qualité. Le sur-mesure nous permet également de répondre à des cahiers des charges plus complexes et surtout de proposer des formes plus créatives. Chaque projet est unique, c’est tellement important pour nos clients ! », nous explique Alain Quisquater. Spécial Post-Covid Equipal propose l’appareil TOTEM UV qui grâce aux UV-C (germicides) permet de désinfecter l’air d’une cabine de soin par exemple. 

Abonnez-vous ici au magazine Beauty Forum édition Belgique, pour ne manquer aucune actualité !


Les autres articles de la rubrique

REPRISE CONTRASTEE

Une reprise dans le secteur des instituts de beauté contrastée !

L’Uneb, Organisation patronale représentative du secteur de l’esthétique en région francophone a mené un 1er sondage à l’issue de la 1ère journée de réouverture pour prendre le pouls du secteur et de ses acteurs afin d’ en indiquer les 1ères tendances (156 répondants au sondage).

  • Par Laurence Wuylens, Présidente
formez-vous-en-ligne-click-and-collect

Formez-vous en ligne pour optimiser votre “Click and Collect”

Le 2ème confinement a quelque peu évolué dans ses règles à l’égard du commerce. En effet, aujourd’hui le “Click and collect” est autorisé contrairement au 1er confinement.

  • Par UNEB
institut-du-mois-beaute-enchantee

INSTITUT DU MOIS : BEAUTÉ ENCHANTÉE, JUSQU’AU BOUT DE SES RÊVES

Croire en son destin, aller jusqu’au bout de ses rêves et bien au-delà, voilà quelques traits qui caractérisent la personnalité d’Émilie Salse. Rien d’étonnant à ce que de bonnes bonnes fées se soient penchées sur son projet…

  • Par Belen Ucros

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019