FORUM EMPLOI
  • Par Muriel Masiero
  • Posté le 24 octobre 2019

Carton plein pour le Forum de l'emploi by Beauty Forum

En partenariat avec RENDEZ-VOUS AVEC L’EXCELLENCE, Beauty Forum a organisé un Forum de l’emploi dans le cadre du salon Beauty Forum Paris. Il fut l’un des temps forts de la 4ème édition du salon Beauty Forum Paris 2019. 

Des conférences et ateliers interactifs pour tous ont eu lieu le dimanche 6 octobre et un job dating le lundi 7 octobre après-midi pour les candidats et les recruteurs des métiers de l'esthétique et du spa.

Ce nouveau rendez-vous a permis à huit entreprises, AHIMSA le Spa, BEAUTY SUCCESS, BODY MINUTE, CHEVAL BLANC, CLUB MED, GEIQ (Métiers du tourisme Pays de Savoie), KEIRAO SPA et SOTHYS de rencontrer des candidats ciblés et à la hauteur de leurs attentes. 

Près de 150 postes à pourvoir étaient proposés : formateur, assistante spa manager, spa praticienne, alternance, CDD ou CDI. Pour les candidats en quête d’un nouveau poste ou ceux souhaitant évaluer leur profil, ce fut une occasion unique de rencontrer des recruteurs lors d’un entretien personnalisé et de trouver le job de leurs rêves. Ainsi, ce sont 95 rendez-vous qui ont été honorés.

Ce nouveau rendez-vous a permis a` ces huit entreprises, AHIMSA, BEAUTY SUCCESSS, BODY MONITE, CHEVAL BLANC, CLUB MED, GEIO, KEIRAO SPA et SOTHYS de rencontrer des candidats ciblés et a` la hauteur de leurs attentes. ?Près de 150 postes a` pourvoir étaient proposés : formateur, assistante spa manager, spa praticienne, alternance, CDD ou CDI. ?Pour les candidats en quête d’un nouveau poste ou ceux souhaitant évaluer leur profil, ce fut une occasion unique de rencontrer des recruteurs lors d’un entretien personnalise´ et de trouver le job de leurs rêves. Ainsi, 95 rendez-vous ont été´ honorés. 

Candidats et recruteurs ont été ravis de leur participation à ce job dating :

« Très bonne préparation, accueil sympathique, organisation parfaite durant l’après-midi. Le fait de guider les candidats est un réel plus et permet de tenir le timing, ainsi que d’accueillir des personnes supplémentaires. Il a été très intéressant de combiner présentation des marques et recrutement, cela permet de montrer que tout est lié. C’est une excellente initiative que nous pourrions renouveler. » confie SOTHYS.

« L’organisation était très bien. Les entreprises avaient le temps pour chaque personne et des candidates comme moi ont pu se rajouter à la dernière minute. Donc bravo pour la souplesse. » ajoute Célia B, une candidate. 

Voir les interviews des recruteurs et candidats


Les autres articles de la rubrique

Deux nouvelles adresses pour PBI

Fabricant et grossiste spécialiste de l'équipement pour les professionnels de la beauté, du bien-être et du Spa, PBI probeautic institut poursuit son maillage territorial avec l'ouverture d'ici fin juillet de deux nouveaux magasins, l'un situé à Lyon, l'autre à Lille.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Les mots du bien-être : anglicismes

Mine de rien, les termes anglais ont envahi le vocabulaire du bien-être, au point de tourner au jargon spécialisé, accessible aux seuls initiés. Voici quelques définitions simples pour vous y retrouver dans la jungle des mots du bien-être.

  • Par la Rédaction
FAFCEA

Financement de la formation par le FAFCEA

Le FAFCEA (Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanale) annonçait le mois dernier qu’il était dans l’obligation de suspendre ses financements à compter du 15 mars. Cette annonce a fait grand bruit et inquiété, à juste titre, nombre d’entre vous.

  • Par ANNE-SOPHIE GAMELIN

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2019