Ongles
  • Par Anne-Lise Favier
  • Posté le 04 mai 2018

La quête de l’ongle parfait

Longs, courts, colorés, nude, carrés, ovales, arrondis, tous les goûts en matière d’ongles sont dans la nature… Après avoir connu un boom ces dernières années avec l’essor du nail art, le marché du vernis se porte bien. Une récente étude du cabinet britannique Research and Markets estime même que le marché international est en constante augmentation, avec des innovations techniques qui élargissent le champ des possibles. 

Toujours plus d’innovations 
Texture, finition, coloris, la prise en charge de l’ongle n’a jamais été aussi diversifiée. Un défi que de nombreuses marques relèvent, sans compromis sur la qualité et les performances de leurs produits, pour un fini parfait, en adéquation avec la demande. « Nous proposons des solutions qui permettent à la professionnelle de gagner du temps sur la réalisation des poses de vernis gel pour la construction. Nous avons ainsi sorti un produit, l’Acrylove, qui est une gamme de gel polyacrylique aux propriétés hybrides, à mi-chemin entre la solidité de la résine et la facilité d’application d’un gel », explique Nancy Gobin, responsable formation chez Alessandro. 

Durabilité et soin
Dans cette quête de l’ongle parfait, l’attente de la cliente est non seulement empreinte de naturel mais également de durabilité pour garder son vernis intact plusieurs semaines : c’est notamment ce qui explique le grand succès des manucures semi-permanentes, qui ont connu un véritable boom ces dernières années.

Vernir sans nuire
Désormais, plus aucun compromis n’est fait entre beauté et soin apporté à l’ongle. Une grande attention est portée aux formulations et aux solutions de dépose pour ne pas léser l’ongle naturel, notamment avec des formules peel-off qui permettent de retirer le vernis par simple décollement, sans utilisation de solvants. Mieux, le vernis se fait soin et il existe des produits qui réparent l’ongle en cas de casse : « Notre technique utilisant la fibre de verre permet une construction d’ongle au pinceau en couche très fine et qui peut agir comme un pansement sur un ongle cassé ou en renfort sur un ongle fragilisé », précise Nancy Gobin, chez Alessandro. Une tendance qui en entraîne une autre, celle de la formulation dite « green » pour les vernis classiques

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le n° de mai du magazine BEAUTY FORUM.


Les autres articles de la rubrique

Ongles

La quête de l’ongle parfait

La beauté des ongles est un marché qui intéresse 7 millions de femmes en France. Manucure au gel, vernis semi-permanent, « green », les tendances se multiplient au gré des demandes des consommatrices. Tour d’horizon de la nail attitude.

  • Par Anne-Lise Favier
soin des pieds

FootCare, LE soin des pieds

La ligne FootCare de ProNails redonne aux pieds toute la beauté et le soin qu’ils méritent. Avec deux déclinaisons – professionnelle et retail - cette gamme est pensée pour offrir un service de pédicure complet et une source de revenus additionnels pour le salon.

  • Par BEAUTY FORUM
so polish

Sopolish, le semi-permanent sur-mesure

Sopolish de ProNails est un condensé de technologie, conçu pour optimiser le temps de prestation et fidéliser la clientèle. 100 % respectueux de l’ongle, tenue impeccable pendant au moins 14 jours, modulable, Sopolish révolutionne le marché du semi-permanent.

  • Par BEAUTY FORUM

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019