Label Spas de France
  • Par Muryel Jappont Louis-Marie
  • Posté le 01 avril 2019

Label Spas de France, un nouvel envol

Fin mars 2019, Christophe Gatteau a cédé les rennes du label Spas?de France à Romain Dupont. Le dynamique repreneur a eu le temps de prendre ses marques puisqu’en 2018 l’ancien directeur faisait déjà appel à ses services pour l’épauler. Lui qui, dix années durant, a officié seul à la tête de la structure. 

Fin mars 2019, Christophe Gatteau a cédé les rennes du label Spas de France à Romain Dupont. Le dynamique repreneur a eu le temps de prendre ses marques puisqu’en 2018 l’ancien directeur faisait déjà appel à ses services pour l’épauler. Lui qui, dix années durant, a officié seul à la tête de la structure.

Une autre ère...
« J’ai saisi l’opportunité de rejoindre Spas de France parce j’avais beaucoup d’idées, notamment en matière de communication, avec la volonté de déployer notre présence sur les réseaux sociaux. Nous sommes à une période où le label a besoin d’intégrer la communication digitale afin de poursuivre son développement », explique, confiant, Romain Dupont. L’organisation comprend, à ce jour, 200 spas avec pour objectif d’atteindre 300 adhérents début 2020. Un challenge volontariste qui mise sur la participation à de salons afin de gagner en visibilité. « Je vais m’entourer d’une équipe pour étendre, par une présence terrain accrue, le réseau sur deux zones géographiques : le Nord et le Sud. Cela passera aussi par l’organisation de réunions Spas de France. Les adhérents, mais également les établissements intéressés par le label y seront invités pour échanger sur notre actualité. Nous pourrons définir les besoins des membres et répondre aux problématiques spécifiques des spas. L’assemblée bénéficiera de conseils en management et stratégie, sans oublier la mise en avant des success stories
et des astuces à partager entre collègues d’un même réseau », complète le repreneur. Sont déjà au programme, deux regroupements régionaux en 2019, et quatre en 2020, afin de couvrir toute la France. Ces événements affirmeront la volonté de Spas de France de développer sa communauté, au cœur de la stratégie de conquête.

... et des annonces
« Issues de notre univers d’activité, des marques partenaires pourront disposer d’un accès privilégié aux adhérents dans le cadre des regroupements régionaux, gagnant ainsi en visibilité auprès d’une cible captive. Une relation directe labellisée Spas de France octroyant, à la clé, des avantages à destination des établissements adhérents. Autre nouveauté pour 2019 : Spas de France et BEAUTY FORUM PARIS organiseront le Championnat de France de massage dans le cadre de l’édition 2019, à Paris. Orchestrée autour du massage Signature, la sélection des dossiers reçus (150 lors de la dernière édition) n‘en retiendra que 30 pour une compétition de haut niveau, à suivre dimanche 6 octobre », annonce Romain Dupont.

Ce partenariat scelle un désir commun dédié à l‘essor du spa en France.

 


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