l'anti age
  • Par Susanne Pfau
  • Posté le 26 avril 2018

L’anti-âge, concept en trois phases


Commencez par procéder à une évaluation détaillée de l’état de sa peau avec le (la) client(e). Établissez par écrit les objectifs et les priorités du traitement, photos à l’appui, pour en illustrer les différentes phases et les résultats. Il est conseillé de proposer un forfait complet, avec un programme de soins à domicile adapté aux besoins du (ou de la) client(e) et des rendez-vous étalés sur une durée prédéfinie, par exemple sur douze semaines. 
Le programme anti-âge doit être divisé en trois sections : 1. renouvellement de la peau ; 2. apport de substances ; 3. régénération. 

Phase 1 : renouvellement de la peau 
Commencez toujours par une association de deux soins qui vont stimuler le renouvellement de la peau et la préparer aux étapes suivantes. Traitements phares : la microdermabrasion et les peelings d'acides de fruits, avec la possibilité de poursuivre avec du microneedling. L’objectif de ces soins de démarrage est de préparer et nettoyer la peau en profondeur, pour permettre aux principes actifs de développer leurs effets d’une manière optimale.

Phase 2 : apport de principes actifs 
La peau est maintenant prête pour le programme intensif. Les soins de la phase 1 vont être intensifiés grâce à d'autres méthodes instrumentales et à des masques spéciaux, tels que les feuilles de collagène et le masque thermique.

Phase 3 : régénération 
Au terme des deux premières phases, la peau est déjà plus lumineuse. Débute ensuite la phase de régénération, qui comprend un ou deux traitements, et peut être parachevée par un soin final. Cette ultime étape vise à prolonger le résultat de manière durable. Les principes actifs appropriés pour cette phase sont les phytohormones, les cellules souches et les lipides de haute qualité. 

Retrouvez les suggestions de traitements dans votre numéro d’avril.

A lire aussi :
La réflexologie occulaire
Le pijat balinais

 


Les autres articles de la rubrique

silicium article rectificatif

Le silicium, un actif incontournable - Article rectificatif

A la suite de l’article intitulé « Le silicium, un actif incontournable » paru dans le numéro 31 du mois de février 2019, et l’erratum publié dans le numéro 32 du mois de mars, la société´ LLR-G5 Limited nous demande de publier le texte suivant :

  • Par la Rédaction
azerty

Le baume à lèvres est-il addictif ?

Un baume à lèvres a pour fonction de nourrir et protéger les lèvres sensibles contre le dessèchement. Mais, si on l’applique non stop tout au long de la journée, peut-on devenir dépendant ? La réponse du docteur Christian Merkel

  • Par Dr Christian Merkel

Les soins postsolaires performants

Comment réagir face à une cliente qui s’est trop exposée au soleil ? Les conseils d’Élodie d’Astèle, experte en soins innovants, à la tête du Beauté Lab, rue Saint-Honoré à Paris. 

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018