l'anti age
  • Par Susanne Pfau
  • Posté le 26 avril 2018

L’anti-âge, concept en trois phases


Commencez par procéder à une évaluation détaillée de l’état de sa peau avec le (la) client(e). Établissez par écrit les objectifs et les priorités du traitement, photos à l’appui, pour en illustrer les différentes phases et les résultats. Il est conseillé de proposer un forfait complet, avec un programme de soins à domicile adapté aux besoins du (ou de la) client(e) et des rendez-vous étalés sur une durée prédéfinie, par exemple sur douze semaines. 
Le programme anti-âge doit être divisé en trois sections : 1. renouvellement de la peau ; 2. apport de substances ; 3. régénération. 

Phase 1 : renouvellement de la peau 
Commencez toujours par une association de deux soins qui vont stimuler le renouvellement de la peau et la préparer aux étapes suivantes. Traitements phares : la microdermabrasion et les peelings d'acides de fruits, avec la possibilité de poursuivre avec du microneedling. L’objectif de ces soins de démarrage est de préparer et nettoyer la peau en profondeur, pour permettre aux principes actifs de développer leurs effets d’une manière optimale.

Phase 2 : apport de principes actifs 
La peau est maintenant prête pour le programme intensif. Les soins de la phase 1 vont être intensifiés grâce à d'autres méthodes instrumentales et à des masques spéciaux, tels que les feuilles de collagène et le masque thermique.

Phase 3 : régénération 
Au terme des deux premières phases, la peau est déjà plus lumineuse. Débute ensuite la phase de régénération, qui comprend un ou deux traitements, et peut être parachevée par un soin final. Cette ultime étape vise à prolonger le résultat de manière durable. Les principes actifs appropriés pour cette phase sont les phytohormones, les cellules souches et les lipides de haute qualité. 

Retrouvez les suggestions de traitements dans votre numéro d’avril.

A lire aussi :
La réflexologie occulaire
Le pijat balinais

 


Les autres articles de la rubrique

La colle pour extensions de cils : comment la choisir, comment bien l’utiliser

La qualité et la durabilité des extensions de cils synthétiques dépendent directement des propriétés de la colle utilisée. Stefanie Pöschl, PDG de GL Beautycompany et propriétaire du salon Immerschön, mais aussi directrice de l’académie alessandro Academy Stuttgart, nous livre ses recettes en matière de sélection, d’utilisation et de stockage de cette colle. Objectif : parvenir à un résultat optimal, en minimisant les risques d’allergie

  • Par Stefanie Pöschl
post-hydratation

Une belle peau est une peau bien hydratée

Pas de belle peau sans hydratation. L’application quotidienne d’un produit de soin hydratant est essentielle à son équilibre. C’est encore plus vrai en été, où l’épiderme est certes bronzé, mais fragilisé par l’exposition aux UV, le chlore, le sel et les embruns. Retour sur un basique du programme de soin.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
PRODUITS-SOLAIRES

Produits solaires : Mode d'emploi

L’intensité du rayonnement solaire n’est pas identique tout au long de la journée, de l’année, et sur toute la surface de la terre. C’est pourquoi il est important d’en connaître la puissance à l’endroit où l’on se trouve pour pouvoir adopter la protection appropriée.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019