TECHNO
  • Par ANNE-SOPHIE GAMELIN
  • Posté le 28 avril 2021

Les technologies : le gage de votre expertise

Prendre le virage de la technologie, c’est un cap à franchir, un investissement à anticiper. Les soins appareillés sont aujourd’hui quasi incontournables pour les professionnels de l’institut et du spa, qui souhaitent apporter des résultats mesurables et une plus-value à leurs prestations. Le retour sur investissement peut être rapide, à condition de savoir fidéliser sa clientèle et de travailler avec des marques reconnues ayant pignon sur rue. Avant de se lancer, quatre points doivent être pris en considération :

1 – Pour quel type de soin ?
Il en existe de plusieurs sortes et leur finalité est différente : pour le visage ? Pour le corps ? Pour cibler les rides, le relâchement cutané, la cellulite ? Ces problématiques ne peuvent être traitées avec la même technologie, au risque de ne pas avoir les résultats escomptés.
2 – Pour quelles cibles ?
Les cibles physiologiques sont au nombre de cinq : les fibroblastes, les adipocytes, le tissu musculaire, le système sanguin, le système lymphatique. Ces cibles auront plus ou moins d’interactions avec toutes les technologies.
3 – Pour quelles interactions ?
Il faut identifier avec quelle cible la technologie visée va agir et à quel degré. Cela permet de savoir dans quel cas utiliser telle ou telle technologie.
4 – Comment associer les technologies ?
Des problématiques aussi différentes que les rides ou la cellulite ne peuvent être traitées avec un seul et même appareil. Donc si l’on veut proposer des protocoles visage et corps complets, il est primordial d’intégrer plusieurs technologies afin d’obtenir les meilleures synergies, et donc les meilleurs résultats.

 


Les autres articles de la rubrique

BEAUTY FORUM LPG

Comment aborder la saisonnalité en institut avec LPG® ?

Les soins LPG® sont un peu comme les fruits, les légumes ou encore les fleurs : il y a des saisons idéales pour les consommer. Avis donc aux gérantes d’institut, n’essayez pas de plaire à tout le monde tout le temps, car les clientes ne recherchent pas les mêmes soins selon la période l’année.

  • Par ANNE-SOPHIE GAMELIN
LA LUMINOLOGIE

LA LUMINOLOGIE®

Concentrée dans des sondes brevetées, la LUMINOLOGIE® utilise une couleur précise pour favoriser certains effets physiologiques.

  • Par La rédaction
HYDRAFACE

Hydraface Efficience Plus

Multifonction, Hydraface Efficience Plus de Yumi Skincare s’appuie sur sept technologies distinctes pour offrir un soin complet de la peau.

  • Par ANNE-SOPHIE GAMELIN

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris