INSTITUT SUR TOUS LES FRONTS
  • Par Chloé Cervel
  • Posté le 24 février 2021

L’INSTITUT DE BEAUTE SUR TOUS LES FRONTS

1. Un espace et un accueil chaleureux
Les hommes représentent en moyenne 5 à 10 % de la clientèle en institut. C’est dire s’il est important de leur donner envie de pousser la porte de votre établissement. Pour les attirer, il ne suffit pas d’accrocher une pancarte "Les hommes sont les bienvenus" et d’ajouter quelques soins pour hommes à votre carte de soins. La disposition de votre salon est-elle adaptée à la gente masculine ? Si l’espace se décline dans les roses et que sa connotation est très féminine, il est évident que les hommes seront intimidés. Un client qui vient pour la première fois sera, le plus souvent, embarrassé de vous parler de ce qui lui ferait plaisir, d'autant que la majorité ne sait pas ce qui existe ni ce qui lui convient. A vous de le diriger vers le soin le plus adapté à ses besoins et ses envies.

2. Un discours sur mesure

Il est impératif de bien expliquer à votre client ce que vous allez faire et pourquoi. La gamme utilisée doit aussi bien sûr être adaptée à la peau masculine. N'hésitez pas à lui donner des conseils quant aux produits à utiliser et aux gestes à appliquer à la maison. 
Dans l’ensemble, les hommes sont très à l'écoute et soucieux de leur beauté, même s’ils n’osent pas en parler. Ils apprécieront la franchise, la simplicité, la clarté et la brièveté de vos recommandations. Enfin, il est très important de ne pas les juger mais de les accompagner dans leur démarche à prendre soin d'eux. 

3. Des soins adaptés 

Le secteur du bien-être et de la beauté est en constante évolution, pour autant la clientèle masculine reste encore difficile à attirer. Pour développer ce créneau, il faut donc lui proposer des soins adaptés à sa peau et ses besoins. Les hommes sont de mieux en mieux informés sur les codes de la beauté et portent une attention particulière à leur apparence. Ils recherchent désormais de multiples services de soins pour le visage, mais aussi pour le corps, les pieds ou les mains, et des produits cosmétiques spécifiques pour s'entretenir. Faites appel à votre imagination pour créer des formules d'appel et des services exclusifs spécialement pensés pour eux. Profitez des fêtes tout au long de l’année (Saint Valentin, fête des pères…) pour les inciter à franchir votre porte.


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