• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 01 juin 2016

Votre cliente est unique ? Votre marque aussi...

Naturelles, authentiques, souvent associées à une histoire, un terroir ou un savoir-faire, les marques de niche investissent discrètement le secteur de l'institut de beauté. Ici pas d'égérie, pas de plan de communication à grande échelle mais plutôt une volonté de produire moins mais mieux afin de maîtriser toute la chaîne, depuis la création jusqu'à la vente. C'est l'esprit de la marque CHO Nature (prononcer C-H-O), implantée dans le sud de la France près de Grasse, la célèbre capitale des parfums.

 

Bien-être, beauté et nature étroitement liés

Créée par Béatrice Dubois, CHO Nature propose une gamme de produits visage, corps et bien-être doux et naturels, associés à des senteurs bénéfiques pour le physique et le mental. Basée sur un concept de naturo-cosmétique moderne, la gamme est conçue pour répondre aux besoins spécifiques de chacun en fonction des saisons, des moments de la journée. Trois principes fondamentaux - le carbone pour la mémoire, l'hydrogène pour l'énergie et l'oxygène pour la vie - ont guidé son élaboration, qui s'appuie sur une sélection de matières premières végétales de qualité, des huiles, des beurres et des eaux florales bio, des huiles essentielles associées et dosées de manière optimale, des conditionnements valorisants, le tout non testé sur animaux et garanti sans composants polémiques (parabènes, colorants, phénoxyethanol, phtalates...). Les produits, fabriqués en petites quantités dans l'atelier de la marque, sont traité comme des produit "frais" et uniquement distribués auprès des spécialistes de la beauté (instituts de beauté, spas, belles parfumeries). La dimension émotionnelle qu'a souhaité insuffler Béatrice Dubois  s'exprime aussi par le choix d'un poème qui accompagne chaque produit...  

 

Best seller CHO Nature, l'Huile de beauté Contour des Yeux

Basée sur une synergie d'huiles essentielles et d'huiles végétales 100 % naturelles, l'Huile de Beauté Contour des Yeux est un soin triple action - anticernes, antirides et antipoches - à appliquer le soir de préférence. Extrêmement puissante, une seule goutte suffit pour traiter le contour des deux yeux qui est instantanément lissé, défatigué, illuminé, tout en profitant des bienfaits de l'aromathérapie.

Le poème associé ? A deux beaux yeux de Théophile Gautier, qui évoque "un regard singulier et charmant..." 

Principes actifs : huiles de noisette, de nigelle, de rose musquée, de callophylle, vitamine E et huiles essentielles de géranium et camomille allemande.

Prix public : 75 € (30 ml)

 

www.cho-nature.com


Les autres articles de la rubrique

Nouveaute matis serum correcteur performance

Inspiration médicale

Trois actions synergiques pour ce sérum, qui s’inspire des techniques esthétiques les plus en vogue. 

  • Par La rédaction

Spa@home

Baïja est une marque émotionnelle dont chaque gamme raconte une histoire à travers des univers olfactifs et des ingrédients naturels singuliers. Sa toute dernière création, la collection French Pompon, sera présentée au salon Beauty Forum Paris les 9 et 10 octobre prochains.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Délice d'initié

Qui a dit que la cosmétique bio ne pouvait pas rivaliser avec la cosmétique traditionnelle ? Preuve en est avec Excellence Absolue, la nouvelle gamme visage premium de L'Atelier des Délices, une marque bio et naturelle qui joue ici la carte du luxe pour les peaux les plus exigeantes.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019