MIN COSMETICS
  • Par Johanna Amselem
  • Posté le 18 janvier 2021

MiiN Cosmetics, la cosmétique made in Corée déferle sur l’Europe

Les femmes coréennes cachent précieusement le secret de leur peau parfaite. Heureusement, Lilin Yang a choisi de partager la formule magique en Europe. La jeune femme, originaire d’une ville dans la province d’Hubei en Chine, s’est rapidement spécialisée dans le maquillage professionnel. Amoureuse de l’Espagne, elle a posé ses valises à Barcelone pour ses études. Pays qu’elle n’a plus eu envie de quitter. Parce que cette fan des produits cosmétiques coréens ne trouvait pas ses marques préférées en Europe, elle décide de les faire venir directement de Corée du Sud. MiiN (« Jolie femme » en coréen) a rapidement vu le jour afin de permettre aux femmes occidentales de découvrir ces produits de beauté.

De l’Espagne à l’Europe
« En octobre 2014, Lilin Yang a ouvert sa première boutique physique dans la ville la plus cosmopolite d’Espagne, Barcelone.  Dans cette petite boutique cosy, les clientes devaient se sentir comme chez elles », raconte Alison Victoria Gonnellaz, responsable du développement de MIIN Cosmetics. Un choix géographique évident. La curiosité des habitants et la forte attractivité touristique de la capitale de la Catalogne offrent une grande visibilité à la marque. Le succès est au rendez-vous et deux mois plus tard, la jeune femme lance le site internet de la marque. Via cette plateforme de vente en ligne, les clients peuvent retrouver à portée de clics, le meilleur des cosmétiques coréens à travers trente marques soigneusement sélectionnées. Un mix parfait entre tradition et innovation. Après Barcelone, d’autres boutiques ont suivi ailleurs eu Europe : Madrid, Munich, Milan et un pop store à Paris. 


Dix étapes pour une beauté parfaite

Des jeunes filles de 15 ans aux femmes de 70 ans, les produits correspondent aux besoins de toutes les peaux, de tous les âges et se déclinent en différentes gammes de prix. À travers de nombreuses références, MiiN met à l’honneur l’ancestrale technique des dix étapes de la beauté coréenne. Afin d’appliquer une routine de soins adaptée, il convient, avant tout, de déterminer son type de peau (sèche, mixte, grasse, sensible). La marque permet ensuite de dénicher les produits capables de la sublimer. Les différentes lotions sont à utiliser le soir, une fois rodé, le protocole ne prend que quelques minutes. Le process : il faut se démaquiller, puis nettoyer sa peau, l’exfolier plusieurs fois par semaine, rééquilibrer le pH de la peau, donner de l’élasticité, hydrater, mettre un masque, s’attaquer aux cernes, hydrater une nouvelle fois puis, enfin, appliquer sa crème de nuit.

Un avenir prometteur
Pour toutes ces étapes, Miin a le soin qui convient à chacun. « Les cosmétiques coréens se distinguent par leur composition très naturelle, à base de plantes. Tous nos produits ont été testés en interne », détaille Alison Victoria Gonnellaz. La marque promet des résultats visibles semblables à ceux obtenus dans un centre esthétique. En plus d’une composition clean, l’enseigne accorde une attention toute particulière au packaging et n'utilise que des emballages recyclables. Après les soins destinés au visage, la marque propose maintenant des produits adaptés au massage, au soin du corps (mains, cou, etc.) et aux cheveux. MiiN entend bien continuer son développement et partir à la conquête de nouveaux horizons européens. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? 
 
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