CNEP MINISTERE
  • Par La rédaction
  • Posté le 17 février 2021

Mise au point adressée à Régine Ferrère Présidente de la CNEP, par le Directeur du Cabinet Adjoint du Ministre des PME

« Bonsoir Madame la Présidente,
 
Je vous confirme à nouveau que le décret n° 2021-152 du 12 février 2021 publié ce WE et modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 interdit les activités de hammam/sauna quel que soit le type d’établissement concerné (y compris donc dans les établissements de soins esthétiques et instituts de beauté, même les spas privatifs).
En revanche, cette interdiction n’inclut pas la réalisation des soins du visage ou du maquillage. En d’autres termes, les entreprises relevant du code NAF 9604Z ne seront pas fermées et pourront continuer à proposer leurs activités autres que hammams et saunas.
 
Le CIC (Centre interministériel de Crise COVID) m’a indiqué que cette interprétation du décret a été diffusée aux préfets au cours du week-end, ce qui devrait permettre d’éviter les divergences d’application au plan local observées ces derniers jours.
 
Bien cordialement,
Alexis Loyer »

 Alexis Loyer »??

« En clair, les instituts et les SPA peuvent faire tous les soins mais fermer les hammams et les saunas même privatifs ce qui contredit ce qui a été écrit par le même cabinet la semaine passée !!!
Dès lundi 15 Février, la CNEP est intervenue auprès de plusieurs fédérations du commerce et de la franchise qui avaient fait une autre lecture du texte. Afin que chacun de nous ait la même et la bonne information, il nous a semblé utile de demander aux services du Ministre des PME de se prononcer avec clarté.
Nous regrettons bien évidemment cette position du CIC. Nous avons demandé au Cabinet du Ministre sur quelles bases scientifiques et sur quelles études épidémiologiques cette décision a été prise.
La CNEP demande également quelles aides le gouvernement compte affecter à ces nouvelles baisses de chiffre d’affaires pour des entreprises durement affectées par les confinements successifs et par le couvre- feu à 18 h. Il est un temps où il convient de faire les comptes et nous saurons les faire.
Prenez soin de vous. » Régine Ferrère, Présidente de la CNEP. 

 


Les autres articles de la rubrique

emotions

Gérer ses émotions

Les émotions font partie de votre quotidien, apprendre à les accueillir, les comprendre, les gérer, et ne plus les subir, permet de préserver une sérénité bien utile, tant dans le cadre de votre vie personnelle que professionnelle.

  • Par Laëtitia Grennepois
took kit de com

Kit de communication

Beauty Forum vous propose un kit de communication pour vos réseaux sociaux. Il est temps d'annoncer votre réouverture à vos clientes. Annoncez-la à l'aide des visuels prêts à l'emploi que nous mettons à votre disposition.

  • Par Beauty Forum
corpstech-olivier-laizé

LES 10 COMMANDEMENTS DE L’APRÈS COVID-19

CORPSTECH, organisme de formation habilité « Hygiène & Sécurité », doublement certifié AFNOR et ICPF & PSI, lance ce jour le guide « LES 10 COMMANDEMENTS DE L’APRÈS COVID »

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris